Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim 17 Déc - 20:18 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
J'ai un truc à dire à ... alexielsama
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 13:48 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

Voilà, on va discuter ici pour les trucs persos {^_^}

Perso j'ai pas de liens à te proposer pour apprendre le jap, j'ai appris en prenant des cours dans mon école (bien que ce dernier m'apportait plus d'infos sur la vie jap et les coutumes que la langue en elle-même). J'ai bien un gros bouquin aussi que j'ai acheté juste avant mes cours, où j'ai pris toutes les règles de la langue de façon à me faire un résumer. Faudrait que je te les scans éventuellement, ça te donnerait les règles, et pour les mots ben rien de mieux que la pratique et un bon vieux dico (y'en a sur le net aussi, cf Freelang par exemple, bien sympa).

Après faut de la pratique, et pour ça je peux t'aider y'a pas de problème, on parlera en jap {^_^}.

Mais dans un premier temps, apprends les hiragana et katakana !

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 13:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

alexielsama
+

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 14:37 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

ah ben merci jai déjà freelang XD et je vais cherche des dico sur le net avant de te faire scaner ^^ et si je trouve des truc sympas je les mettrais sur le fofo ^^

Visiter le site web du posteur

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 20:14 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

Ce que je compte scanner c'est des listes de règles (grammaire, conjugaison, ...), pas du vocabulaire. Le complément d'un dico quoi. Tu as plein de sites avec des cours mais c'est des fois pompeux et plutôt mélanger. L'avantage de mes feuilles est qu'il n'y a que les règles avec éventuellement un exemple, du coup c'est hyper rapide de trouver ce que tu veux. A titre de comparaison, mon bouquin fait 400 pages, mon résumé fait 44 pages A4, et bien espacé en plus. Pour un bien, vu que je peux tapper rapidement en jap maintenant, faudrait que j'en fasse des PDF.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

alexielsama
+

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 21:47 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

ah ben si c comme ça jen veux bien alors ^^

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 22:09 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

J'ai ressorti mes feuilles, faudra que je les tappent un de ces quatre.

alexielsama
+

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 01:00 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

les tapper ou les scaner ^^

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 07:47 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

Les tapper plutôt, c'est plus propre. Mais concrètement c'est quoi ton niveau ? Qu'est-ce que tu connaît, juste des mots ?

alexielsama
+

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 10:50 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

ouip,on va dire a force de matter des anime en stfr ,je comprend une centaine de mot ou un peu plus et a ce niveau je peut comprendre les phrase simple ,mais sans plus bien sur je connait aussi la plus pars de leur coutumes , comme le rapport avec les sufixe et la relation avec la personne ^^,

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 11:37 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

Donc il te reste plus que de voir des règles clair (mes PDF) expliquant les formulations de phrases, avoir du vocabulaire (pratique), et de la motivation (perso) {^_^}.

Tarf
+

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 18:03 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

Ça m'intéresse également Saza, et de même que de parler en japonais avec toi (ce que je n'ai pas eu l'occaz de faire dernièrement, je suis un peu occupé...). Ceci dit je trouve ça remarquable de proposer ton aide à des gens comme ça par bonté (même si tu me dis non je maintiens le compliment ^_^).

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 18:10 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

C'est qu'une question d'habitude et de principes : pour moi la connaissance ça se partage, ça ne se vend pas (c'est le déplacement et la monopolisation de la personne qui se vend). Je fais du soutien scolaire depuis plusieurs années et c'est toujours un plaisir, d'autant plus que des cours de jap j'en ai déjà donné sur IRC (même si c'était très ponctuel). Et c'est toujours grisant de se savoir utile, alors si en plus mes notes persos peuvent alimenter ce cercle vertueux, que demander de plus ? {^_^}

Mais encore faut-il que je tappe mes PDF {'^_^}.

Pour un bien faudrait faire un sujet "cours de jap" ... db0 je sais que tu lis tous les messages alors si tu as une idée d'où on pourrait faire ça sur le fofo, je suis preneur {^_^} (sinon je suis bon pour le faire dans flood ou un truc du genre).

alexielsama
+

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 02:06 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

ah ben tu peut aussi le mettre sur mon fofo meme si ça fait pas une semaine quil est ouvert ^^, et encore merci pour les cours et le soft ^^

Tarf
+

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 07:19 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

Pour répondre à ton message dans "avancement détaillé" :
Le problème Alexiel c'est qu'il manque les édits sur toutes les séries... Ce qui fait que ça peut être particulièrement long à sortir. Et pour Kimikiss et Mermaid Melody Pichi Pich, ce sont des projets en pause actuellement pour diverses raisons (si tu veux faire une coprod dessus, demande à db0 ^^)

alexielsama
+

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 13:43 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

pour mermaid melody je serais tenté sinon pour kimkiss aucun intérêt vu qu'il est déjà fini par d'autre teams ,mais jai des projets que je doit finir avant ,mais ça reste dans mon esprit  tkt 

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 20:56 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

Mermaid est abbandoné, ceci a été annoncé sur une news il y a bien longtemps.

alexielsama
+

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 23:22 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

okiiiiii^^

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 12:26 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

Bon alexiel t'es énervant à la fin {>_<}

Dans le sujet "image ecchi du jour", tu es prié de virer ton image hentai (soit virer le post, soit remplacer l'image) et de respecter le format demandé :

Je poste ...
Description ...
Image :

<spoiler>

Sur ce forum, les règles, tout le monde les respecte, donc tu fais de même ! {-_-}

Et si tu veux poster des images hentai, va dans la section えろい, y'a un sujet "Image Hentai du jour".

alexielsama
+

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:44 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

ah ben voila merci ,moi je vais en poster des hentai car echi j'en ai très peu ^^

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 23:05 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

Cours de jap en cours de rédaction, vous le trouverez >ici< !

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 10:32 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

Bonjour.
J'ai une liste de choses à te demander :
1 Lis les règles : http://forum.zerofansub.net/t563-Les-Regles-du-forum.htm
2 Applique-les !!
3 Dans tes phrases : Commence par une majuscule, finis par un point, mets des virgules au milieu (facultatif), écris français. Arrête les "lol", "mdr", "xD", ect et les smileys en général.
4 Quand il y a des spécifications à faire dans un topic, applique-les.
Exemple : le topic des images ecchi.
Il est autorisé de poster sans en commentant l'image précédente UNIQUEMENT si on poste une image ET si on utilise le formulaire pour poster les images.
A titre informatif, voici comment faire un copier-coller : Sélectionne le texte, fais Ctrl+V vas là ou tu veux le mettre et fais Ctrl+C. (Ctrl étant une la touche du clavier ou y'a écrit Ctrl dessus).

Merci.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 11:19 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

Note : c'est Ctrl+C pour copier, Ctrl+V pour coller ... db0 faut pas faire des posts juste après s'être levé, on n'a pas encore les idées claires {^_^} ... Aïe, je viens de me lever y'a 5 min {'-.-}~

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 13:07 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

Je garde le Ctrl.
Oui, c'était nul, comme blague.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 13:08 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

Très {^o^}

FinalFan
Coproduction

O.S.: 7 Intégral

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 16:53 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

Z'avez oublié Ctrl+X pour couper
une ficelle de string par exemple ^^

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 17:03 (2010)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama Répondre en citant

Ficelle ? Ca a des ficelles un string? Je croyais que ça avait que des caractères ?! {°_°}?

---> blague vaseuse de geek, je sors ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18 (2017)    Sujet du message: J'ai un truc à dire à ... alexielsama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Messages privés-publics Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation