Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Lun 18 Déc - 11:58 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Polémique, chacun son état d'esprit
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
alexielsama
+

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:10 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

je ne veux pas paretre offensant ,ou autre et dsl si je le suis mais je ne trouve vraiment aucune utilité a faire des doublons de série déjà subber comme kannagi faite et terminer par la kurusumasu fansub et kanamemo par la tanjou,et hitohira aussi ,alors  qu'il y a tant de projets de qualité qui ne sont jamais subber ,et je trouve ça bien dommage,je trouve plus important de faire des projets jamais suber comme les kujibiki et mermaid et autre qui ne sont pas prêt d'être fait par d'autre teams qui ne font que les new projets bien voyant et qui attire le plus grand nombre de fans possible kikilooos ou pas  .

je m'excuse si j'ai offense une personne du staff ,mais je tenais a donner mon avis sans détournement et très franchement

ps pour l'edit moi c'est le qchek qui me le fait en plus XD

ps 2 j'épére que vous prenez ça comme une critique positive d'un fan pour avancer ,car si jen avais rien a foutre de la zero j'aurais fermer ma gueule

et dernière chose ce sont les projets inédit qui permettent a une team de bien avancer dans le monde du fansub,qu'il soit ancien ou pas

ps 4 c'est mon 100ieme message en meme pas une semaine

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 11:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 13:43 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

Il est difficile d'éviter les doublons, y a trop de teams, mais le fait qu'il y ait plusieurs versions peut être positif, chacun peut y trouver son compte. Si quelqu'un est peu exigeant et cherche sa dose quotidienne rapidement, ou si quelqu'un aime tel type de sub plutôt qu'un autre...

Nos projets sont bien avancés, et surtout, n'ont pas été fait en un jour

Quand on commence un projet, on a presque des obligations de le terminer pour l'effort fourni, mais aussi pour ceux qui le suivent.

Si c'est pas fini chez nous, rien ne t'empêche de voir ces anime ailleurs, mais ça ne te donne pas le droit de nous dire de les abandonner. 

Dernière édition par praia le Jeu 18 Aoû - 20:40 (2011); édité 74 fois

TchO
+

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 14:32 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

hoooo waaaaa praia ! prends tes petites pilules ! pas la peine de t'énerver !

tu vas t'étouffer ^^

alexielsama, dis-moi plutôt pourquoi tu t'es pas décidé à faire toi ces projets jamais subbés ?

Un gentil bonjour à toi aussi !

alexielsama
+

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 15:58 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

ho lala tu na pas du tout ,mais pas de tout compris ce que je voulais dire ,d'abord je prend tout vos projets et j'adore vos subb ^^et j'ai prix les canaan de cher vous aussi XD.

et je ne viens pas faire des reproches et me plaindre a tous va car je sait la valeur et la difficulté de votre travail vu que j'ai commencer dedans moi aussi,je dirais même que je vous suis éternellement reconnaissent surtout pour kodomo car l'autre team ne laisser pas tout le monde les avoir ^^ et grâce a vous j'ai pu les avoir et j'en suis très heureux .

et ben pour kannagi je n'ai pas remarquer de grandes  erreurs même si il y en avais car je n'ai pas le niveau suffisant pour toutes les voir ,je le reconnait ^^

et je ne vous encourage pas au speed sub bien au contraire et je n'ai pas fait cette remarque que cher vous ,mais sur la majorité des teams (bonne ou moyenne) et leur ai dis qu'il valais mieux faire une copro avec une team qui l'as déjà commencer au lieu de perdre des ressources inutilement et pour faire un travail de meilleur qualité car l'union fait la force ^^,mais elle ont pas trop écouter mes conseils XD

et je ne savais pas que vous étiez si peut nombreux dsl et moi j'ai 4 trad et un chek  c tout les autres membres sont d'une autre team la mangaaa et c'est eux qui font le  qchek et time et enco ,et si vous avez besoin d'une trad n'hésitez pas je vous la fait de bon cœur

et moi ce que je fait c'est que je prend la première version fini  et après quand de bonne team comme la votre et la requiem ou snn les finissent je prend la version final ,car si la série est licencier et que les team arrêtent leur subb ben j'aurais jamais la fin vu que je suis
en Algérie et que les mangas ça se vend pas ici XD et j aurais jamais la fin comme ça m'est déjà arriver avec girl high et j'ai du attendre 4 ans pour avoir la fin par miracle ^^
mais si la fin est faite par une bonne team comme vous je la prend toujours et laisse l'autre aux oubliettes

et je n'oserais jamais de vous ordonner ou venir faire mon chef pour avoir un ep car je vous suis très reconnaissent pour le travail accomplie et chuis pas un kikoool

et pour les projets que je vous ai citer je n'ai les ai  pas mater sauf kannagi et javais ddl les scetch book de la mejin ensuite les vôtres ^^bien sur les vôtres étant ceux que j'ai commencer a mater ,malheureusement mon hdd a cracher et adieux 500g de manga dont vos scketch books

et oui mon objectif, la raison pour laquelle j'ai créer ma team est de finir tous les projets incomplet car abandonnes et faire des projets jamais subber et qui ne risque pas de l'être même si c'est vieux du moment que l'histoire est la,et j'ai un bon catalogue pour ça ^^

et je ne savais pas pour la moboroshi dsl ^_^,mais de mon point de vue et ce n'est que le mien bien sur si par exemple la requiem fini les kimmkiss avant moi ben je dirige mes fans vers elle car elle fait un travail irréprochable et je met toute mes forces dans un projet dont j'ai l'exclusivité ^^,mais ce n'est que mon avis hein ^^

donc je pense que tu as mal interpréter mes propos ,car je ne suis nullement venu me plaindre mais juste faire une suggestion ,ce que j'ai fait dans la plus pars des team ou je suis aller de la front de libération a la team 25 et ce que j'ai remarquer ,c'est que la majorités manquent de staff ,alors moi je trouve plus intelligent de fusionner vos efforts quitte a faire le premier pas et demander la copro qu'as faire chacun de son cote et mettre plus de temps et plus de ressources a cet effet et bien sur je ne parle pas des team google dont la trad et tellement null qu'il n'y as rien a en tirer ,mais par exemple une team comme la tanjou ,qui fait pas un travail impeccable ,mais qui as du potentiel et dont les membres sont très sympas .mais encore la c'est juste une suggestion et quand vous aurez fini vos projets en cour ben j'ai une petite liste de projets laisser pour compte ,mais de qualité et qui méritent un subb et serais heureux de faire équipe avec vous ^^

et pour TchO je ne fait que ça les projets jamais subber XD c'est pas pour rien la finish fansub XPTDR

et pour information voila ce que je fait en ce moment

le dernier épisode de happy lesson s2 pour donner la fin( trade fini et cheker)

la s2 de sister princess car jamais fini et la qualité des 8premieres realaese de la trade tres moyenne,alors cette série du début(3 épisodes de trad et un seul de chek ) 
les burn up warios car indisponible sur le net en stfr ni en vf dalleur (3ep de sortie pas cheker mais déjà timer )

et le film de tenchi muyo en copro avec final fan ^^(en cour de trad)

et les derniers épisodes de shoot car la zento a fermer (en cour de trad)

et ça avance bien mais vu qu'il manque des qchek et des time   pour certain projets comme les sister et happy lesson ,ben les trad s'accumulent ,mais elle sortiront bien asser tôt des que mon allié de la mangaaa fansub auras fini les da capoo qui l'empêche de nous prêter main forte ^^

et aussi le second oav de seto no hanayome a qui il ne manque que le kara jai failli l'oublier celui la XD

ben voila moi jai des trad actif et qui font de leur mieux mais pour le reste je suis a la recherche dune copro plutôt que de chercher des news membre pour l qchek et le time ^^

TchO
+

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 16:57 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

au moins ça a l'avantage d'être clair ^^

on fait tous du mieux qu'on peut, avec passion. Et si on trouve que les autres font c'est bien, on le soutient. Et si on peut aider, c'est avec plaisir.

On parle le même langage, et on a pas les mêmes soucis, c'est tout ^^

ce que je croyais, c'est que la finish voulait finir les fansub jamais terminés. Je pense perso que dans ce cas il faut reprendre les releases pour que ce soit homogène (peut-être en utilisant les bases données par les teams qui laissent tomber)

Mais si en plus tu subbes de vieux animes jamais subbés, je trouve que ta démarche est super, et on parle le même langage de fansub ^^

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 17:39 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

on a terminé deux projets en corprod. (sans compter Tayutama, knJ ni Gakki et Potemayo)
on a proposé de faire Kodomo no Jikan en coprod avec la team Gajikaloo, mais il a refusé...

Ce que je veux dire, c'est qu'on n'est pas contre une coprod, mais ça reste difficile, explications...

Car on tient quand même à terminer nos projets actuels seul, car une team qui n'est pas capable de mener à bout un projet sans l'aide d'une coprod ne va pas faire long feu. Une coprod, c'est bien, mais on doit aussi être en mesure de pouvoir être autonome... Si on commence un projet seul, c'est qu'on estime pouvoir le finir seul, et l'un de nos principes, c'est de pas entamer de coprod en plein milieu d'un anime.

Pour Kannagi, le truc, c'est que l'adaptation est presque inexistante...
La qualité enco laisse aussi à désirer, mais chacun ses exigences.

Si vous venez parler d'autre team ici, ne vous attendez pas qu'on utilise le langue de bois

Dernière édition par praia le Ven 11 Fév - 15:09 (2011); édité 3 fois

etienne2000
+

O.S.: Windows: XP, Vista, Seven / Linux: Toutou Linux 4.3.1
Engineering Section

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 17:59 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

Moi je trouve que c'est bien de refaire certain annime deja sortit car certaine qualité de certaines team sout pourries (et pas que la qualitée vidéo!) rien que pour la qualitée vidéo et celle des sous-tutres que vous fournissez je suis deja entousiasmé

MON SERVEUR FTP:
Page d'accueil du serveur

Tarf
+

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:07 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

On a tout ce qu'il faut pour la langue (trad, check, adapt et QC, ça va), mais il nous manque sérieusement un éditeur et un timeur. On ne peut pas forcément dépendre d'autres teams, et nous aussi on regarde bien ce que font les autres et c'est pas forcément si mauvais, mais il y a des fois où une grosse faute de langue te gâche 5min d'animé... Même si je n'aime pas l'inaction au niveau des nouvelles sorties pour le moment.

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 18:11 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

au début, ça allait bon train, mais notre timeur a eu la bonne idée de nous faire faux bond...

alexielsama
+

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 21:16 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

javais ecrit un message mais il as disparu Xd bon je tout a fait dacord avec toi praia pour ce qui est de finir les projets avant de faire une copro et pour le time prenez celui dune va dans un mkv et citez la c tout ^^,sinon c'est shouette davoir fini les projets de la maboroshii^^

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 21:36 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

Tu parles de Tayutama ? C'est moi qui ai timé, ça se voit ? ^_^

Je ne sais pas si des teams le font, j'imagine qu'il doit bien y en avoir, z'ont intérêts à prendre une bonne team vosta qui time bien ^_^ Mais on ne choisit pas nos projets en fonction de ça...

Nan, mais avec la raw, t'as pas forcément le même framerate que la vosta, y a tjrs un décalage qu'on ne sait pas vraiment régler même en faisant un shift-time. Faudrait prendre les même raw et on va jouer aux devinettes alors, vu le nombre de raw, mais en supposant qu'ils n'ont pas fait de raw de travail ou quoi... Le time des teamsUS ne se fait pas toujours à l'image aussi, je dirais même que quand c'est le cas, c'est pas très bien fait... ça m'a l'air bien casse-tête quoi xD

Pour certains projets, on est bien obligé de timer à partir de rien, pas de mkv, ça été le cas de Genshiken, c'est le cas de Hitohira, mais on a déjà pré-timé... donc, on s'est arrangé.

T'as des bons timeurs qui ne jouent pas à ça... que dire de plus, ben, que cette option serait envisageable si la team était sans timeur, on en a quand même un, je veux dire, une. Un time, ça prend quoi, 1 heure à db0

Enfin, moi, ça me prend toute une journée

alexielsama
+

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 22:00 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

ben moi ce que je fait je prend un mkv je separe les str anglais timé et je le donne au trad qui a son tour le donne au chek et qui va auqchek qui le colle au mkv originale puis encode

donc on utilise le mkv comme source de raw de str et d time XD et ça facilite grandement le boulots

praia
Fansub

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 22:16 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

ouais, sauf qu'il y a des édit US incrustés, ainsi que l'opening ^^

alexielsama
+

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 23:21 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

nop rien du tout ^^ tu na qua voir comic party
et aussi seto qui va bientôt sortir des que j'aurais fini les kara ^^

praia
Fansub

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 00:59 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

oki, je jetterai un oeil à l'occasion xD

Tarf
+

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 01:05 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

Seto no Hayanome ?

alexielsama
+

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 02:30 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

oui jai subber le second oav de seto no hanayome car la fuma fansub a mis la clé sous la porte et je doit dire après avoir matter la série et les deux oav que c'est une pure tuerie ,l'anime le plus drôle après school rumble ^^,c'est vraiment bizarre qu'il ne soit pas archicelebre cet anime ^^

Tarf
+

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 08:42 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

Il est archicélèbre... ça dépend sur quels fofo tu vas

alexielsama
+

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 09:51 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

ah ben sur plusieurs et ya que quelques personnes qui le connaissent la bas ^^

TchO
+

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 18:11 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

à croire que les générations de subbeurs se renouvellent tellement qu'une série qui a deux ans est déjà inconnue ^^

alexielsama
+

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 21:52 (2010)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

ah ben les jeunes ils veulent que du new hein ^^,en tout cas jai adorer cette serie et pour les plus impatients je peux leur donner loav sans kara ^^

deinlent

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 09:29 (2016)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit Répondre en citant

Très interessante cette discussion, merci pour vos retours et vos lectures.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58 (2017)    Sujet du message: Polémique, chacun son état d'esprit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Discussions publiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation