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Magical Battle Arena (MBA)
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Elfen
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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 17:00 (2010)    Sujet du message: Magical Battle Arena (MBA) Répondre en citant

Magical Battle Arena est un jeu de combat full 3D (dans le sens on peut aussi monter/descendre, comme la série DBZ) dont les persos jouables sont souvent issus de licences + ou - célèbres.

J'aime bien la série Nanoha (S1 et S2 surtout), les combats sont assez pêchus j'avais envie de voir ce que ça donnait en jeu et je n'ai pas été déçu (même si le jeu est perfectible sur bien des points), la réalisation est correcte et on prend plaisir à balancer des Divine Buster (le Kamehameha façon Mahou Shoujo), c'est tout ce que je demandais.



Concernant les persos jouables:

Une fois patché (vers 1.61+) vous avez accès à:
-Nanoha (enfant/adulte), Fate (enfant/adulte), Vita, Hayate et le Gadget drone de la série Magical girl lyrical Nanoha.
-Kinomoto Sakura (Card captor)
-Naga the Serpant, Lina Inverse (Slayers)
-Kukuri (?)
-Hoshizora Kirara et Sasara (tirées d'un VN, Magical Girl Kirara and Sarara).
-Lord of Nightmares et Kita Kita Oyaji, je pense ils se débloquent dans le mode défi (que je n'ai pas fini), aucune idée d'où ils proviennent.
-Lulu Gelad, Nowel Diastasis crées pour le jeu.
Je crois j'en ai pas oublié.

Ca forme en gros 3 groupes, les persos bourrins (comme Lulu Gelad) rapides et spécialisés dans le corps à corps, les mixtes (comme Fate) et les persos damage dealer à distance, lents mais surpuissants (comme Hayate).

Mode de jeux et prise en main:

Le jeu dispose d'un mode histoire (seuls quelques persos y sont jouables), d'un mode défi (très dur, les objectifs sont parfois incompréhensibles, aide de jeu indispensable), d'un mode survival, d'un mode entrainement et enfin et surtout d'un mode multi: sur net, jusqu'à 4 joueurs en team, à 3 vs 1 ect.

La prise en main et très simple voir même simpliste, ici pas vraiment de combos et de manip compliquées tout est lié à son timming/placement et le fait de lancer le bon coup au bon moment.
Sans rentrer dans les détails, une touche pour les coups de mêlée, une pour l'attaque à distance, un bouclier de protection, le déplacement accéléré, la recharge mana, monter/descendre,  une combinaison pour une attaque spéciale faible (déplacement + touche recharge mana), une combinaison spéciale forte (distance + recharge mana), une combinaison pour passer en mode berserk (uniquement sous certaines conditions) et 2 combinaison ultras: l'une en berserk, l'autre non et ce pour tout les persos.
Bref en quelques parties on maitrise totalement le gameplay.

Le jeu est jouable à la manette ou au clavier et dispose d'une traduc anglaise pour les menus.

Quelques screens:

Le fameux Divine Buster:


Le Starlight Breaker:


Un ultra de Nanoha (Axel Charge ?, on le voit à la fin de la S2)


L'ultra d'Hayate:


Qui fait très mal...

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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 17:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

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FinalFan
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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 17:39 (2010)    Sujet du message: Magical Battle Arena (MBA) Répondre en citant

J'adore Nanoha, mais les jeux façon DBZ Budokai, je déteste... donc c'est vite vu, j'ai jamais tenté l'aventure, d'ailleurs je sais plus depuis combien de temps ce projet est en développement.
J'ai le jeu PSP en préco, vivement qu'il parte du Japon XD
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Elfen
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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 18:17 (2010)    Sujet du message: Magical Battle Arena (MBA) Répondre en citant

Je peux comprendre, mais DBZ c'est un peu + prise de tête sur les commandes (1/4 de cercles ect) et je trouve l'univers un peu moins fun... il y a un lien évident sur le système de jeu mais ça ne se joue pas du tout pareil.

Pour le jeu PSP j'en ai entendu parler (vu les persos et les environnements ça semble reprendre la S2), mais du peu que j'en ai vu ça parait assez similaire encore une fois au système de jeu DBZ.
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FinalFan
Coproduction


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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 21:18 (2010)    Sujet du message: Magical Battle Arena (MBA) Répondre en citant

Les manips un peu techniques à la manette ne me font pas peur, je me touche pas trop mal sur ggxx (Guilty Gear XX) par contre me battre avec une caméra, ça j'aime pas.
Un jeu de baston pour moi, c'est un perso de chaque côté et point barre (ou à la limite avec un peu de pivotement façon Tekken/Soul).

Oui, le jeu PSP reprend A's, y'a Hayate et Vita jouables entre autres (j'ai fait un article récent sur mon blog où j'ai pris une caps des pages qui dévoilent tous les persos, y compris les cachés), ouais j'ai lu que ça serait un peu dans le même esprit, je verrais bien.
C'est pas tant pour le jeu que j'ai commandé (je doute m'éclater autant que ce fut le cas sur Naruto Ultimate Ninja 4 sur PS2), mais pour les goods du pack collector (la figma de Nanoha tenue écolière ^^).
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Elfen
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MessagePosté le: Mer 27 Jan - 00:25 (2010)    Sujet du message: Magical Battle Arena (MBA) Répondre en citant

Ok je vois, je ne suis pas particulièrement fan de jeux de baston mais en 3D je trouve la série Soul Calibur assez sympa, ça donne pas l'impression de se battre avec la caméra comme tu dis.
En 2D les seuls que je maitrise c'est le très réputé Street Fighter 3 Stricke (et encore uniquement Makoto) et Touhou 10.5 pour avoir passé beaucoup de temps dessus.

Encore une fois, MBA c'est pour moi surtout un jeu fun je ne pense pas qu'un réel amateur de jeux de baston y trouve son compte.
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