Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov - 02:05 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Seed
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 22:30 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

Est-ce qu'il faut que je postule ou pas ?

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 22:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Tarf
+

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 22:45 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

Vas-y présente toi, ta connexion, ton OS, l'adresse de ta petite-soeur...

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 22:57 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

Moi : Sazaju HITOKAGE
Connexion : 100Mbps symétrique
OS : comme si ça changeait quelque chose (Linux ça te va ?)
Adresse de ma petite soeur : je sais pas elle vient de déménager (crois-moi ça vaut mieux pour toi)

Autre chose ? {^_^}

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Tarf
+

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:14 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

Aller, c'est bien parce qu'on a besoin de monde... ^-^

Je vais créer un topic de Seed demain dans lequel je pense attribuer des séries aux seeder, comme ça on est sûr que tout sera seeder sans surchargé la bande passante des gens. Ces séries seront le minimum à seed, après j'imagine que toi pour te la péter et remplir ton serv tu en seederas plus ^_^. Je fais ça dès qu'on est 3-4 à être motivés.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:16 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

Ben en même temps j'ai déjà beaucoup, et je me suis fait chier à les mettre {>_<} maintenant si y'a moyen de faire tomber le nombre de processus je m'en priverai pas je pense.

etienne2000
+

O.S.: Windows: XP, Vista, Seven / Linux: Toutou Linux 4.3.1
Engineering Section

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 01:36 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

Vouw faites des serveur professionnels? car sinon la vitesse de sortie (par exemple moi avec adsl ca va a 100 Ko/s pour upload et 6 mega a download) les connection privé sont tres faible pour l'upload. ou vous faites du peer to peer ?

MON SERVEUR FTP:
Page d'accueil du serveur

Visiter le site web du posteur

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 02:15 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

J'ai un serveur dédié pour faire du symétrique, tu peux pas faire ça avec une connexion pour particulier.

etienne2000
+

Engineering Section

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 04:59 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

donc un serveur acheté en ligne? ou le serveur crêche chez toi et tu as une espèce d'abonnement spécial au FAI?

MON SERVEUR FTP:

Tarf
+

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 07:55 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

Je voudrais pas que d'éventuels seeder s'y trompe : Saza est le seul ici à s'amuser avec ce genre de truc. Perso j'upload sur ma connexion privé en peer to peeer, et c'est bien le principe de base des torrents. Si tu te sens de nous aider... (perso je laisse le PC tourner en journée quand je suis pas là, y a pas besoin de s'amuser à être sur BT 100% du temps)

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:05 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

J'ai pas de connexion perso, j'utilise soit celle de mes parents soit celle de ma résidence (ou une autre quand je suis encore ailleurs), donc j'ai pas trop l'occasion de partager autrement. Du coup comme j'ai un serveur dédié (chez OVH, donc en ligne) j'en profite pour mettre tous mes partages dessus.

Tarf
+

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:16 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

Je sais bien Saza, mais c'est pour pas faire peur aux gens et qu'ils ne se disent pas "Mon Dieu, chez Zero pour être seeder il faut se payer un serveur ? Alors là non, j'irais pas !"

C'est histoire de les rassurer un peu afin de pouvoir mieux exploiter leur connexion après !

etienne2000
+

Engineering Section

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 12:57 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

Non je pensais bien mais cela m'interessait quand même de savoir. par contre pour le serveur, ca se passerais peer to peer donc bit torrent, azureus et compagnie si je ne me trompe. suffit d'avoir les fichier vidéo dans son dossier azureus pour que les gens puissent telecharger je suppose?

MON SERVEUR FTP:

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 13:55 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

Et le fichier torrent pour dire que tu as le fichier au tracker {^_^}. J'ai jamais utilisé Azureus donc je peux pas te dire comment ça marche celui-là, mais µtorrent par exemple : depuis ton navigateur (j'ose croire Firefox ou Google Chrome) tu télécharge les fichiers torrents sur le tracker Zero, tu cherche sur le Web et installe µtorrent, une fois lancé tu luis met les fichiers torrents et tu essaye de le configurer pour qu'il upload sans s'arrêter (il me semble que par défaut il upload 150% et il arrête le torrent). Tu peux régler la bande passante de chaque torrent indépendamment et la bande passante globale, tu peux aussi définir des plages horaires facilement pour y aller à fond, brider ou stopper complètement, c'est assez sympa quand tu veux profiter de ta connection à des heures particulières.

Tarf
+

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 14:18 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

Bittorrent a exactement les mêmes options, j'ai jamais compris la différence entre les deux... J'ai essayé les 2 d'ailleurs et c'est la même interface...

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 14:21 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

Il me semble que µtorrent est plus configurable.

etienne2000
+

Engineering Section

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:42 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

donc si j'ai bien compris, je telecharge le fichier "episode 1.torrent" je le place dans le dossier "Azureus/Downoad" je telecharge la vidéo et apres le programme fait le reste, car je n'ai jamais envoyé ou seeder avec les torrent. ah au cas ou j'ai fini de configurer mon FTP. je le met dans ma signature.

MON SERVEUR FTP:

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:46 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

Je sais pas comment fonctionne Azureus, le mieux que tu ais à faire et de chercher des tutos sur le net je pense. Néanmoins, regarde bien dans les options de tes torrents/du programme de façon à seeder en continu, sinon ça sert pas à grand chose (y'a plus que l'accès FTP après, tu fais plus de seed).

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:48 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

Oh ! Un serveur suisse {^_^}

etienne2000
+

Engineering Section

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:56 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

Ouais Swiss server 100% XD je t'ai vu te connecter je me suis tout de suite dis tien ca c'est Sazaju ^^

En attandant je seed (en qelques sortes ) avec mon serveur en attandant de mettre sur pied le seed torrent. donc recapitulons: 1 avoir le programme, 2 telecharger le fichier .torrent et l'enregister dans la racine des telechargement d programme bit torrent, telecharger le fichier vidéo et paf c'est bon. j'ai tout juste (pour µtorrent)? si j'ai tout jste, je vai l'installer sur la meme machine que mon serveur ftp (c'est un pc puissant niveau transfert de donnée en interne du pc pas de soucis)

MON SERVEUR FTP:

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 15:59 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

C'est pas très détaillé mais ça ressemble à ça ... en fait si tu as déjà téléchargé avec des torrents, ben c'est pareil, c'est juste qu'il faut configurer tes torrents pour qu'ils seeds en permanence. Tu deviens de toute façon seeder dès que tu as activé un torrent, tant que tu as des données tu les partage, c'est le principe du P2P (c'est pas du client-serveur, tout le monde est client et serveur automatiquement).

Tarf
+

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 16:12 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

Je vais reprendre : tu mets ton fichier sur ton serveur (ça je suis d'accord), tu y installes ton client Azetruc ou BT ou muT, au choix, et ensuite tu télécharges le torrent via ton client à partir de http://bt.fansub-irc.eu/tracker_team/index.php?id_tracker=26. Pense à débrider ton client avant s'il est bridé. Si tu oublies de télécharger le torrent tu ne vas rien upload du tout. Et assure toi que les dossiers de réception du torrent soient bien les dossiers dans lesquels tu as fait ton DDL !

Exemple : tu as téléchargé tout Toradora! dans un seul dossier, et j'ai fait 2 torrents (pour des raisons pratiques). Tu clique sur le torrent "toradora ! épisodes 1-13" , et tu l'ouvre avec ton client. Au moment de l'enregistrer, tu t'assures, gros malin, que le dossier de réception (là où il veut te faire télécharger les torrents) est bien le dossier dans lequel tu as mis les Toradora! que tu as DDL. Si tu ne fais pas attention tu risques de te retrouver à télécharger dans le dossier ftp://zero-fansub.serveftp.org/Toradora/[Maboroshi-Zero]_Toradora_1-13*. Autrement dit, de créer un sous-dossier dans lequel il va chercher voir si tu as les épisodes. Comme le sous-dossier sera vierge, il va chercher à te faire download les épisodes.
Dans ce cas là tu vas re-télécharger via BT ce que tu as déjà téléchargé en DDL, donc non seulement tu bouffes de la bande passante mais encore tes DDL auront servis à rien ^^.

C'était clair ? ^_^

*ce n'est pas un lien

etienne2000
+

Engineering Section

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:29 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

heu c'est compliquer. le truc c'est vque les episode je les ait telecharger sur le serveur de zero et non par torrent. tout ce qui se trouve dans mon ftp a été telechargé en DDL mais cela fonctionnerais quand meme si je telecharge le fichier torrent et que je le place dans le bon dossier?
Citation:
Pense à débrider ton client avant s'il est bridé

que veut tu dire par la?

pour les dossiers, je separe donc toradora en 2 partie? et j'enregistre le fichier torrent a la racine ou se trouve toradora ou dans le dossier toradora car la dossier par ci et par la je m'y pers. c'est encore plus facile de monter un ftp de mon point de vue lol

MON SERVEUR FTP:

etienne2000
+

Engineering Section

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:40 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

sinon, es-ce possible a la place de faire 2 dossier avec le meme nom exacte que le fichier . torrent me marque de l'assigner au dossier toradora? car sinon j'aurai 2 dossier a la place d'un.

MON SERVEUR FTP:

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:44 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

Moi voilà comment je ferais :
1 - je met les fichiers pris en DDL de côté, je les utiliserai plus tard.
2 - je lance mon client torrent
3 - je met les torrents que je veux seeder dessus, comme si je voulais les télécharger
4 - une fois qu'ils ont tous tourné un peu (quelques secondes) mon client torrent a créé des répertoires et fichiers correspondant aux releases
5 - j'arrête tous mes torrents
6 - là je vais chercher mes fichiers pris en DDL, et je les met à la place des fichiers créés via torrent (je renomme si besoin, ça m'est déjà arrivé, les fichiers DDL ont pas toujours le même nom que les fichiers torrent, mais il devrait pas y en avoir beaucoup)
7 - une fois que tous les fichiers sont remplacés, je relance les torrents

Normalement pour chaque torrent il doit vérifier les fichiers (il devrait voir qu'ils sont complets) et les relancer alors uniquement en seed. Il ne reste plus qu'à configurer les torrents pour que ceux-ci restent en seed (qu'ils ne s'arrêtent pas dès qu'ils ont atteint un certain ratio ou une certaine durée par exemple).

Est-ce que c'est clair ?

etienne2000
+

Engineering Section

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 18:06 (2010)    Sujet du message: Seed Répondre en citant

bien claire mon cher ami ^^ voila c'est fait, j'ai laisser le dossier Toradora et a l'interieur j'ai ajouter les 2 que Utorrent m'as créer. il a verifieé. pour le premier ya un des fichier que j'avais pas pu telecharger en H24. pour le 2 eme, c'est tout bon. a la fin de la verification,  j'ai repressé le play. ca me marque "Partage" donc je suis censé  partagé mais je n'ai jamais réussit a configuere un Bite torrent avec mon modem alors je ne sais pas si cela passe et si on peu telecharger chez moi (je ne crois pas) j'ai deja suivi des tonne de tutoriel mais quoi que je configure sur le modeme rien ne passe avec torrent. a moi que cela ne passe quand même. je sais pas si il y a un moyen de verifier cela. le port que marque torrent je l'ai ajouté au redirection vers mon pc et pare feu desactivé

MON SERVEUR FTP:

Dernière édition par etienne2000 le Mer 10 Fév - 18:09 (2010); édité 1 fois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2017)    Sujet du message: Seed

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Seeders Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation