Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite          

La date/heure actuelle est Jeu 20 Juil - 17:26 (2017) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Postuler en ligne
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraités
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Jembé
+

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 12:21 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

Rôle Novice
Prénom Benjamin (Pseudo : Jembé)
Âge 25 ans
Lieu MITRY-MORY (77)
Motivation Je voulais m'investir dans le fansub, mais par manque de temps je n'ai pas pu. Ce soucis étant du passé, je dispose maintenant de temps et d'énergie pour assister la team. J'ai découvert le fansub il y a environ 6 mois, et en ayant pas mal profité (j'avoue) je veux à mon tour apporter ma pierre à l'édifice. J'ai à l'occasion pu discuter ouvertement avec des membres de la team Zero, et j'ai été enthousiasmé par la disponibilité et la chaleur humaine de tout le monde ! Ce serait donc avec grand plaisir que je vous rejoindrais. Enfin, j'ai une soif de connaissance qui jamais ne se tarie. Je serais donc heureux d'en apprendre d'avantage sur vos travaux et d'y participer au mieux.
Expérience fansub Concrètement, aucune !
Expérience hors fansub 5 ans d'étude dans la sécurité informatique, les réseaux et la cryptographie ; J'ai également réalisé de nombreux montages vidéos pour la famille, pour des associations de ma ville (projections en public et DVD de spectacle essentiellement) et pour l'IREM de Paris 7 (Institut de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques, pour la numérisation, le traitement et la mise en ligne de très nombreuses conférences sur les mathématiques et l'informatique) ; J'ai aussi réalisé de nombreux travaux sonores, en particulier pour 2 sagas mp3 que j'ai créé et que je dirige.
CDI ou CDD (durée) ? CDI
Disponibilités Essentiellement les jeudi et vendredi en journée, ainsi que les mardis en mercredi en fin de journée. Mais mon emploi du temps est tellement chaotique que j'ai de manière temporaire de nombreuses heures de liberté à combler un peu partout dans la semaine...
Déjà membres d'autre équipe ? Non.
Si oui, lesquelles ? ...
Connexion internet Haut débit, environ 200ko/s en débit réel.
Systéme d'exploitation Mac OS X, version 10.5.
Autre chose à dire ? Mon Mac Book (âgé de 2 ans) est une petite brute de puissance, nécessaire pour moi à cause de mes très nombreux travaux vidéos. Je travaille la plupart du temps sur i'Movie v6 et v8 et sur GarageBand. Mais j'essaye de passer progressivement sur Final Cut Pro, plus performant et beaucoup plus fiable.
Précision qui peut-être pourrait avoir une importance pour vous, je fais régulièrement des excursions du côté d'Evreux (27 - Hautte Normandie) pour des raisons personnelles. Et je fais également pas mal de scène (danse, chant et théâtre mêlés), pour le moment de manière très locale mais il m'est arrivé de travailler dans ce domaine à Paris.
Et une dernière chose : vous précisez dans votre annonce qu'il y aura des tâches pas forcément amusantes à faire... Ça ne me fait nullement peur ! Au contraire, il n'y a rien de mieux que ça pour apprendre en règle générale !

Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 12:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 13:35 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

Bonjour.
Merci pour ta candidature.
As-tu des conaissances en xhtml/css/php ?
La programmation web t'interesse t'elle ?
Ou alors, tu preferes peut-etre rester plus proche du fansub ?

Visiter le site web du posteur

Jembé
+

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 14:31 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

Je n'ai jamais fait de programmation web (ce qui m'enrage, puisque j'ai de larges connaissances en programmation classique). J'ai réalisé quelques lignes de code en html et JavaScript à l'occasion, mais sans plus. Par contre si vous avez vraiment besoin d'un programmeur, je peux apprendre un langage en une semaine ! (Et c'est vrai, je l'ai déjà fait pour un projet pendant mes études.) Donc le côté "Programmation web" m'intéresse pas mal, même s'il me faudra un peu de temps pour fournir un code vraiment clean et pratique d'utilisation. Cependant, la partie "fansub" m'intéresse aussi beaucoup, d'autant plus que j'ai déjà une expérience dans le domaine du traitement et de la compression vidéo.
Maintenant que vous me connaissez mieux, je vous laisse juger en fonction de ce que vous avez besoin dans l'immédiat.
Merci !

Jembé
+

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 14:35 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

J'oubliais de préciser un petit point : Si je dois faire de la programmation web, j'ai plusieurs connaissances qui travaillent dans le domaine et qui pourront m'aider si besoin est. J'imagine aussi que d'autres membres de la team pourront m'épauler dans mes débuts (si débuts il y a).
Merci !

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 19:00 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

Soucis en programmation : demandez-moi c'est gratis {^_^}v

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Jembé
+

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 19:22 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

sazaju a écrit:

Soucis en programmation : demandez-moi c'est gratis {^_^}v

Eh bien ce serait avec grand plaisir ! J'aime beaucoup travailler avec quelqu'un d'autre quand je code, j'imagine qu'on sera peut-être amené à en arriver là... Merci de l'offre ! 

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 21:25 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

Ce serait pour faire des modifications très simples sur le site, des mises à jour de certaines pages.
Pas vraiment du "code" en soi, en fait.
Est-ce que ça t'intéresse ?
Sinon, si tu veux essayer l'encodage, tu peux peut-être être épaulé par Lepims.

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 21:42 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

Et moi, et moi ! Je prends qui comme assistant trad ? °{^o^}°

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Jembé
+

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 05:25 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

db0 a écrit:

Ce serait pour faire des modifications très simples sur le site, des mises à jour de certaines pages.
Pas vraiment du "code" en soi, en fait.
Est-ce que ça t'intéresse ?
Sinon, si tu veux essayer l'encodage, tu peux peut-être être épaulé par Lepims.
J'ai déjà personnellement fait énormément d'encodage, donc ça ne me poserait aucun problème !
Sinon pour des modifications de code, ça serait également avec plaisir !
Et pour Sazaju, je ne parle pas le japonais mais mon anglais (surtout écrit) n'est pas mauvais.
Enfin j'ai oublié de le préciser, mais j'ai un oeil de lynx quand il s'agit de repérer les fautes d'orthographe et de frappe dans un texte... (J'ai raté ma vocation de relecteur.)

db0
Dieu

Get things done.

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 09:26 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

Donc ce que tu aimerais faire, ce serait plutôt de l'encodage, de la traduction anglais-français et de la vérification ?
Rien qui ne touche à l'ass, donc.
Ta candidature me convient.
Bienvenue à l'école du fansub !

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 11:03 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

Congratulation !
おめでとう!

°{^o^}°

Jembé
+

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 15:56 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

Woubi !  Heureux de vous rejoindre. 

Et maintenant... Que vais-je faire..? De tout ce temps... Etc ! J'ai vu que j'étais inscrit à l'école, ça tombe plutôt bien pour un futur professeur !
Comme je ne connais pas du tout la suite des événements, j'attends vos ordres, patronne et patrons ! (Oui, je lèche pas mal, ça intéresse quelqu'un ?)

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 16:08 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

Si pas de trad JAP-FR ça ne me concerne pas. {^_^}

Jembé
+

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 16:20 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

sazaju a écrit:

Si pas de trad JAP-FR ça ne me concerne pas. {^_^}
Et en mettant les effets de langue ???

Non blague à part, je ne sais pas si je serais capable d'apprendre le japonais. J'ai quelques notions bêtes grâce aux nombreux animés que j'ai regardé ces 6 derniers mois, mais à part ça je n'y connais rien ! Mais comme l'a dit l'un de mes camarades de classe, l'école est là pour nous apprendre...

Et d'ailleurs... On va devoir porter un uniforme ??!!! Et db0 aussi ?!?! o1

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 17:20 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

1 - il y a un début à tout
2 - c'est moi qui m'occupe des trads JAP-FR en intégralité (même si c'est pas moi qui fait l'adapt derrière {'^_^})
3 - j'ai fait un channel sur IRC pour enseigner le Jap et j'ai mon propre résumé de règles (cf. ma signature)

Passe sur IRC pour voir, on sait jamais. En tout cas c'est pas la peine de t'y mettre si tu n'as pas un minimum de curiosité, ensuite faut que ça plaise sinon ça ne tiendra pas.

Jembé
+

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 18:50 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

Sur "IRC" ? Pardon, mais je vois pas ce que c'est... Honte à mon inculture !

Par contre j'ai téléchargé le fichier PDF (à première vue très complet), et je dois reconnaitre qu'il y a des chances pour que je n'accroche pas du tout ! J'essayerai à l'occasion, mais je crois que je vais me contenter de mon anglais.
Merci beaucoup.

(Au fait, tu tapes ça en Latex ? Et si oui, les bibliothèques sont préinstallées ou il faut les rajouter ?)

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 19:12 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

Non c'est pas du LaTeX (et non Latex), je fais ça sous Open Office, et si tu as lu l'intro c'est pas adapté pour l'apprentissage, sauf pour les gens suicid... hum ... très courageux {^_^}. C'est un résumé, ça se contente de dire le stricte minimum, aucun doublon et un minimum d'exemples, pas d'exercices, ...

C'est juste une source de choix si tu veux suivre mes cours {^_^} parce que j'aime pas me répéter, du coup j'ai fais ce document.

Si tu as des questions tu peux toujours me les poser par mail, comme c'est dit dans mon résumé, ou en MP, accessible depuis ma signature (de préférence en MP {^_^}). Si ta curiosité évolue assez pour vouloir faire des cours plus poussés, à ce moment là on verra pour l'IRC.

En ce qui concerne IRC, c'est pas grave si tu connais pas ... enfin si parce que 5 ans d'étude des réseaux quand même ... l'IRC est juste un protocole, un réseau IRC est un réseau de chat massif (on chat à plusieurs dans des channels) et éventuellement downloader à des débits très compétitifs.

Jembé
+

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 19:50 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

sazaju a écrit:
En ce qui concerne IRC, c'est pas grave si tu connais pas ... enfin si parce que 5 ans d'étude des réseaux quand même ...

Je te permet d'insulter mes profs. J'ai fait du partage en multicast, mais pas d'IRC malheureusement. Il faut dire aussi que ce n'est pas précisément du réseau à 100% que je faisais, je m'intéressais plus au côté sécurité réseau. 5 ans d'algèbre et de programmation Java/C/OcamL pour en arriver là... Honte sur moi.

TchO
+

MessagePosté le: Mar 20 Avr - 20:57 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

Ne déprime pas parce que tu as cru bien faire en étudiant XD

Bravo pour ton intégration au sein de la team ^^

sazaju
Fansub

MessagePosté le: Sam 22 Mai - 01:35 (2010)    Sujet du message: Postuler en ligne Répondre en citant

Note à tous ceux qui ont programmation en matière principale :

J'ai entamé le >cahier des charges< du projet de création de site Web. Je le met à jour régulièrement, mais je vous suggère de le lire au fur et à mesure plutôt que d'attendre la fin de la rédaction. Je vous suggère de surveiller le sujet (allez en bas de la page et cliquez sur le lien Surveiller les réponses de ce sujet). Comme ça dès que je fais des up vous êtes au courant. Si vous avez des remarques à faire sur le projet ou sur ce CdC, faites-le là bas.

Lisez aussi les autres sujets FSP pour vous mettre au courant. {^_°}

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:26 (2017)    Sujet du message: Postuler en ligne

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Retraités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation