Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Nom d’utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite (selon les cookies acceptés)          

   
La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 09:55 (2024) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Index du Forum
Voir les messages sans réponses
Recrutement - Check
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Lefish
+


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 11
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 16:25 (2009)    Sujet du message: Recrutement - Check Répondre en citant

Prénom : Lefish ( Thibault , Titi pour les intimes.)
Rôle : Check (quoique je peux postuler aussi pour QC, voire pour adapt, à vous de voir ^^)
Âge : 17
Localisation : Paris 16 représeeeente

Motivation :
- Aime le japon, les animes, le fansub
- Veut donner des releases de qualité pour les fans
- A une furieuse envie de corriger les fautes que je vois quand je regarde un anime (parfois des fautes bêtes) et aider une team pour le check

Expérience : Aucune ... mais je me débrouille bien en ce qui concerne la langue française (même si c'était en CM2, mon prof m'avait vraiment isolé parce qu'à cause de mes nombreux 20, elle croyait que je trichais ^^)
Test :
[Supprimé pour éviter que d'autres ne trichent]

J'ai pris la liberté d'adapter un petit peu et d'ajouter des notes .

Je suis libre tout juin , 2 1eres semaines de juillet , 2 dernières d'aout , moins pour la rentrée scolaire (prépa oblige ...)

Revenir en haut

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 18:01 (2009)    Sujet du message: Recrutement - Check Répondre en citant

J'ai pas encore fait les comptes, mais ça m'a l'air bon xD

Bon niveau en général, je dirais... mais y a des fautes, je t'expliquerai

la ponctu, t'as pas fait ?... ^^

Deux erreurs de subjonctif qui prouvent que tu sais pas ce que c'est xD

T'as pas vu Hitohira xD

On voit que t'as pas utiliser Word

--> 4 boulettes

niveau adapt, t'as relevé des trucs intéressants ^^
Excellente maîtrise du PPé

P.S.: Je crois que c'est toi qui as fait le meilleur résultat jusqu'à présent... faudrait que je retrouve la feuille de Tcho pour confirmer xD Est-ce que t'es pris ? attends que je comptabilise les fautes quand même, sans la ponctu de préférence, et te dirai quoi xD
_________________
MP

Revenir en haut

Lefish
+


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 11
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 18:28 (2009)    Sujet du message: Recrutement - Check Répondre en citant

La ponctuation ? Ca doit venir du fait que j'ai supprimer pas mal de virgules qui pour moi sont facultatives ...

Je sais ce que c'est le subjonctif , je m'en sers pas tellement . Mais j'ai pas vu où sont les deux fautes ^^.

Hitohira ?

Pas utilisé Word ? Comment t'as vu ? xD

J'me suis servi juste de ma tête , j'ai rien pris (sauf vu les quelques conseils du topic Check, qui m'ont empêché de faire quelques petites fautes , genre celles pour les onomatopées), juste pris du temps et un bon lit ^^.

Je m'auto-corrige : 2e phrase , c'est bien entendu "parlaient"

Revenir en haut

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 18:51 (2009)    Sujet du message: Recrutement - Check Répondre en citant

Non, la ponctu est bonne... oublie ce que j'ai dit plus haut xD y aurait juste un truc...
mais je t'en parlerai ^^

"Hitohira" = "pétale" en japonais, c'est bien évidemment un anime que fait notre team ^^
"pétale" est masculin... je pense que si tu avais vu l'anime, tu l'aurais su

"débarrassé" (World l'aurait tout de suite détecté, lui ^^)

Niveau fautes, tu as fait le même résultat que Tcho... c'est donc un bon résultat ^^
Mais voilà, y aura pas de prix spécial malheureusement pour toi, désolé xD
Mais t'es pris dans l'équipe bien entendu... ^^ Bienvenue à toi !! xD

Je vais te filer ton test avec les corrections... si tu peux me filer ton mail ici ? xD

P.S. : tu as utilisé la nouvelle ortho pour "amuses-gueules" ?
_________________
MP

Revenir en haut

Lefish
+


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 11
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:08 (2009)    Sujet du message: Recrutement - Check Répondre en citant

Merde, pas de prix spécial, j'aurais bien voulu un bisou =/ Ca fait combien de fautes donc en tout ?

Mon mail : thib_fish@hotmail.com

Cool, je suis pris. J'espère vous satisfaire le plus longtemps possible xD et merci de m'accueillir.

Va savoir pourquoi, j'ai mis "amuses-gueules", alors que je sais très bien qu'on accorde pas quand c'est un verbe, même si je l'ai accordé parce que j'ai du le voir écrit comme ça quelque part. Enfin bref. ^^

Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:08 (2009)    Sujet du message: Publicité


Revenir en haut

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 19:36 (2009)    Sujet du message: Recrutement - Check Répondre en citant

avec la nouvelle ortho "des amuses-gueules" et "assoir", ça reste correct xD Enfin, je crois... Elle est pas super simple cette nvelle ortho faut dire ^^ mais vu qu'elle n'est pas obligatoire et pas encore très bien intégrée, je préfère autant utiliser "la normale" ^^

J'espère que tu vas utiliser Word... un clic sur correcteur, puis sur "Annuler"... juste histoire de voir ce qu'il te souligne en rouge xD parce que je suis le seul à trouver ça utile à mon avis ^^

pour le nombre de fautes, je pense que ça doit tourner autour de 20 ^^
Ce qui est bien, mais on est à la Zéro ici xD

De toute façon, je te file le test corrigé, donc y a pas de souci, tu pourras les compter et me dire combien tu en as trouvé xD On est très exigeant... ^^
_________________
MP

Revenir en haut

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:15 (2009)    Sujet du message: Recrutement - Check Répondre en citant

Je suis un garçon xD Je veux bien te faire la bise, mais bon... ^^
_________________
MP

Revenir en haut

TchO
+


Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 2 452
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 20:44 (2009)    Sujet du message: Recrutement - Check Répondre en citant

félicitations, perso je vois pas de mérite à essayer de s'exprimer correctement ^^

mais t'as enflammé praia ^^

bienvenue !! (hé! je suis pas une référence)
_________________
Un gentil bonjour à toi aussi !

Revenir en haut

db0
Dieu


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 4 474
O.S.: Chrome OS
Sexe: Féminin
Âge: 13
Get things done.

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 21:32 (2009)    Sujet du message: Recrutement - Check Répondre en citant

Praia dit qu'il est bon.... Mais pourquoi j'ai mal aux yeux quand je regarde ses messages !?

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur

praia
Fansub


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 28 815
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 21:40 (2009)    Sujet du message: Recrutement - Check Répondre en citant

parce qu'il fait des fautes, tiens xD Il doit être mauvais en dictée... mais il être bon en dissert' avec dico sous la main ^^
_________________
MP


Dernière édition par praia le Mar 2 Juin - 21:45 (2009); édité 2 fois

Revenir en haut

Lefish
+


Inscrit le: 02 Juin 2009
Messages: 11
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juin - 21:41 (2009)    Sujet du message: Recrutement - Check Répondre en citant

Peut-être parce que même si je fais attention à ne pas faire de fautes dans un message, je ne m'applique pas autant que quand je vérifie un texte .

[joke] Ou bien ça doit être Clannad qui te gène ... ^^ [/joke]

Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Refusés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation