Zéro ~fansub~ :: db0 company Forum Index
Username:    Password:      Log me on automatically each visit          

It is currently Wed 30 Sep - 06:13 (2020) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Forum Index
View unanswered posts
Asuka
Goto page: <  1, 2
Post new topic   Reply to topic    Présentations
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

PostPosted: Sun 16 May - 03:44 (2010)    Post subject: Asuka Reply with quote

Asuka wrote:
Comment ça sans connaitre?

Juste que je n'aime pas les gens qui critique sans savoir de quoi ils parlent, et comme j'ai pour règle d'or "ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse", je ne critique pas sans connaître (blague à part, je suis pas un coincé du cul non plus {^_^} d'ailleurs j'ai tendance à beaucoup critiquer les gens sur les points qu'ils ont en commun avec moi, ça me fait bien marrer {^_°}).

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Back to top

Publicité

PostPosted: Sun 16 May - 03:44 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

Asuka
+

PostPosted: Sun 16 May - 06:37 (2010)    Post subject: Asuka Reply with quote

C'est juste que je n'ai rien voulu critiquer (ou si on peut le penser en tout cas ce n'est pas ce que je voulais dire ><), et ce que je voulais dire dans ma question c'est "Qu'est-ce que j'ai pu "vouloir" critiquer et que je connais pas?"

Pour darksideofnobody c'est aussi dans ce sens que je l'ai pris. ^^

Retourne apprendre à s'exprimer pour pas qu'on la comprenne de travers lol

Edit: Ah! Je pensais que db0 avait fait SSI parce j'ai lu ça dans sa présentation, aucun rapport avec ce dont on parlait juste avant. Mais non en fait je viens de lire c'était l'option ISI en 2nd, me suis trompée ><
Enfin, je me comprends et désolée si ça à pu porter à confusion.

Back to top

db0
Dieu

O.S.: Chrome OS
Get things done.

PostPosted: Sun 16 May - 12:28 (2010)    Post subject: Asuka Reply with quote

Je n'y joue pas en verite :)
Je trouve que ca gache un peu l'esprit du jeu que de jouer au clavier, mais je n'ai pas vraiment mon mot a dire puisque je ne sais absolument pas jouer.

Back to top
Visit poster’s website

Asuka
+

PostPosted: Sun 16 May - 12:35 (2010)    Post subject: Asuka Reply with quote

Ah d'accord, je pensais que tu jouais au moins sur le tapis vu que justement tu n'aimes pas trop le clavier x)

Back to top

sazaju
Fansub

PostPosted: Sun 16 May - 13:27 (2010)    Post subject: Asuka Reply with quote

le "On ne critique pas sans connaître" m'était destiné, juste pour appuyer le fait que si je critique c'est que je connais, c'est pas une vanne mauvaise-langue-sans-connaissance quoi, c'est tout {'^_^}. Le prend pas pour toi c'était pas l'objectif.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Back to top

Asuka
+

PostPosted: Sun 16 May - 13:32 (2010)    Post subject: Asuka Reply with quote

Ah d accord ! J avais pas compris x)

Au fait ça n a rien à voir mais c est assez embêtant et je sais pas où poser la question:
Quelqu un sait comment empêcher d afficher la recherche rapide de mozilla firefox quand je mets l apostrophe? C est assez désagréable de devoir mettre des espaces. ><

Back to top

sazaju
Fansub

PostPosted: Sun 16 May - 13:47 (2010)    Post subject: Asuka Reply with quote

Regarde tes plugins voir si t'en a pas un qui gère ça, parce que perso pour faire une recherche sous Firefox chez moi c'est CTRL+F {'°_°} sinon il va falloir détailler plus parce que ça me dit rien.

Back to top

Asuka
+

PostPosted: Sun 16 May - 14:16 (2010)    Post subject: Asuka Reply with quote

C'est une recherche rapide qui s'affiche en bas mais tant pis j'ai changé d'ordi xD (Je laisse le problème à ma petite soeur lol )
Merci quand même
(Au passage, pour le japonais, j'ai appris les hiragana, les katakana y'en a quelques uns qui veulent pas rentrer dans ma petite tête, et une vingtaine de kanji - oui je sais pas trop besoin mais dans la foulée ça peut toujours servir de connaitre les plus simples. J'ai pas encore lu le cours en pdf mais j'ai commencé. Juste une question: N'étant pas encore au niveau pour les exos, comment appronfondir ma liste de vocabulaire? Anime plutot en vo ou vostfr?)

Back to top

sazaju
Fansub

PostPosted: Sun 16 May - 14:50 (2010)    Post subject: Asuka Reply with quote

Le mieux je pense, c'est de savoir déjà parler un japonais courant (simple mais fréquent), dire d'avoir l'habitude des tournures de phrases, c'est le minimum pour pouvoir traduire sans trop de difficultés (car si on ne sait pas repérer les mots c'est long de chercher). Aussi, tant que tu peux passe sur le chan #日本語 pour discuter en japonais avec ceux qui y sont déjà. Si tu ne sais pas y aller toute seule tu peux aller sur le chan de Zéro et demander, on t'y amènera {^_^}.

Ensuite pour le vocabulaire y'a pas de secret : le par cœur ne sert à rien sans pratique, aussi je déconseille ce genre d'apprentissage vu que ça dépend beaucoup du cours, qui peut être très subjectif (il y a de multiples façon d'enseigner les langues, et à chacun sa façon de l'apprendre). Le mieux pour avoir du vocabulaire c'est de traduire, et de comparer les traductions avec d'autres en discutant sur les points qui sont différents. A force de voir les mots tu finiras par les retenir, aussi le par cœur n'est pas nécessaire.

Tu peux regarder les animes en VO si tu veux, ça t'oblige à te concentrer sur ce que tu entend plutôt que ce que tu lit, mais ça ne te permet pas de traduire pour autant : si tu n'es pas capable d'identifier les mots, ou si tu es incapable de savoir quand un mot est à une forme positive ou négative, tu peux comprendre tout et n'importe quoi. Néanmoins regarder ce que tu pense arriver à comprendre avec de la VO c'est un bon moyen d'évaluer son niveau (même si ça reste très approximatif, vu que tu n'est pas en mesure de le vérifier à part avec le contexte).

Comme mon résumé de règles n'est pas complet, il n'y a pas encore tout ce qu'il faut pour pouvoir faire des phrases, aussi n'hésites pas à venir sur IRC, je pourrais te donner les bases {^_^} (et Basti3n peut essayer aussi). Normalement aujourd'hui je suis libre (karate mis à part) donc si tu veux passer c'est le bon moment.

Back to top

Asuka
+

PostPosted: Sun 16 May - 17:38 (2010)    Post subject: Asuka Reply with quote

Je suis désolée ><
(Je ne savais pas où mettre ce message vu que tu n'es pas là, j'imagine que tu le verras à ton retour)
J'ai été retenue plus longtemps que prévu (arrêter en plein milieu d'un exercice quand on se voit toutes les deux semaines c'est pas top, donc le temps de le finir...)
J'espère que tu m'excuseras de mon manque de ponctualité

Back to top

sazaju
Fansub

PostPosted: Sun 16 May - 20:46 (2010)    Post subject: Asuka Reply with quote

Même si je suis pas physiquement présent, je suis tout de même connecté, de plus j'ai une commande spéciale pour me laisser des messages, utilise la commande !sazaju la prochaine fois que tu passe sur IRC, et vois ce que tu peux faire avec. {^_^}

Back to top

Post new topic   Reply to topic    Présentations
All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation