Zéro ~fansub~ :: db0 company Forum Index
Username:    Password:      Log me on automatically each visit          

It is currently Sat 28 Nov - 01:11 (2020) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Forum Index
View unanswered posts
Postulation de DarkWar
Goto page: <  1, 2, 3  >
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Refusés
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
personne
Fansub

PostPosted: Fri 27 Apr - 00:09 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

Tiens lis ça, et commence par me dire quel balise j'ai utiliser sur les 2 images, que je puisse voir si tu comprends un peu.

Intro

Les balises permettent de passer outre les déclarations de styles.

Structure des balises : elle sont formées d'accolades { } qui contiennent les différentes commandes que l'on souhaite appliquer. On place la balise correspondant au morceau de texte auquel on veut l'appliquer avant celui-ci.

A chaque utilisation de balise on doit prendre en compte le fait qu'elle s'applique au texte qui la suit, mais que son effet ne s'arrête pas tout seul ou à la prochaine balise rencontrée, (hormis les 2 commandes de retour chariot et celles qui s'appliquent explicitement à toute la ligne comme celles gérant l'alignement) il continuera à s'appliquer jusqu'à la fin de la ligne, sauf si on le stoppe explicitement. Par exemple l'utilisation de la balise {\b1} devra être suivie de la balise {\b0} pour stopper son action:

Code:
Code:
{\b1}texte en gras{\fnArial}texte toujours en gras{\b1}texte en gras{\b0}texte normal

Toutes les balises ayant pour effet un mouvement quelconque des sous-titres doivent prendre en compte le centre de gravité de la ligne dont la position a pu avoir été modifiée, celui-ci se trouvant par défaut centré en bas. Pour imaginer ce centre de gravité, il suffit de le considérer comme un point et de voir le texte comme un rectangle avec ce point en bas au centre.

Le système de coordonnées utilisé est un repère orthonormé avec un axe X horizontal correspondant à la largeur du texte, un axe Y vertical correspondant à la hauteur du texte, un axe Z de cote correspondant à la profondeur du texte, et un point d'origine renversé situé en haut à gauche de l'écran.

Balises communes

• Position et alignement du texte
Remarque: les deux commandes \n et \N sont utilisées sans accolades  
\n renvoie à la ligne (sera ignorée selon la configuration de la balise {\q})
\N identique à \n, mais ne peut pas être ignorée

l'écran, on se déplace ainsi verticalement en conservant la position horizontale, cela permet de s'y retrouver plus facilement qu'en ayant à retenir toutes les positions

• Police et couleur

{\b<0-1>} spécifie si le texte doit être mis en gras (1) ou non (0)  
Note: avec la syntaxe ASS, en spécifiant un chiffre supérieur à 1, ce paramètre sera utilisé pour régler l'épaisseur de la police: 400=normal, 700=gras{\fn<police>} indique le nom de la police à utiliser (Font Name)

{\fs<size>} précise la taille de la police à utiliser (Font Size), comprise entre 0 et.. n'est pas limitée

{\<1-4>c&H<couleur>&} définit la couleur à appliquer à une partie du texte, le code hexadécimal de la couleur est en BVR (bleu vert rouge) sur 6 caractères max, FF=rouge, FF00=vert, FF0000=bleu, FFFFFF=blanc, etc.
1: colore l'intérieur des lettres
2: définit la coleur initiale lors d'un effet de karaoké
3: colore la bordure du texte
4: colore l'ombre du texte

• Apparence de la police, transparence et flou

{\u<0-1>} spécifie si le texte doit être souligné (1) ou non (0)  
{\s<0-1>} spécifie si le texte doit être rayé (1) ou non (0)
{\be<0-1>} spécifie si on veut que les les contours du texte soient flous (1) ou nets (0), abrév. de Blur Edge

{\<1-4>a&H<hexacode>&} règle le niveau de transparence du texte, "hexacode" est un code hexadécimal de deux caractères compris entre 00 (rendu opaque) et FF (invisible)
1: appliqué à l'intérieur des lettres
2: définit le degré de transparence initial lors d'un effet de karaoké
3: appliqué à la bordure du texte
4: appliqué à l'ombre du texte

{\alpha&H<hexacode>&} règle le niveau de transparence général, le code hexadécimal est sur 2 caractères compris entre 00 (rendu opaque) et FF (invisible)

• Bordure, ombre et espacement

{\bord<size>} définit l'épaisseur de la bordure du texte en pixels, correspond à la taille que l'on veut pour le texte, entre 0 et.. n'a pas de limite  
{\shad<distance>} définit la distance en pixels séparant le texte de son ombre, comprise entre 0 et.. n'a pas de limiteNote: l'ombre est toujours orientée vers le bas à droite

{\fsp<espacement>} définit l'espacement entre les lettres (Font SPace) en pixels, compris entre 0 et.. n'a pas de limite

• Position et alignement du texte

{\pos(<x>,<y>)} fonction qui indique la position de départ du texte, horizontalement avec la valeur "x", verticalement avec la valeur "y", en fonction de la résolution (définie dans la 1ère section [Script Info] du script) et du centre de gravité de la ligne
Note: 0,0 est la position en haut à gauche, x et y sont des entiers négatifs, positifs ou nuls, on peut donc déborder de l'écran
{\pos(<x>,<y>)} correspond à {\move(<x1>,<y1>,<x2>,<y2>,<t1>,<t2>)}
avec x2=x1, y2=y1 et t2=t1=0

Back to top

Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:11 (2020)    Post subject: Postulation de DarkWar

Back to top

sazaju
Fansub

O.S.: multi-boot

PostPosted: Fri 27 Apr - 00:14 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

Je crois que l'amalgame avec le karaoke est compréhensible dans le sens où, de manière générale, tout comme les éditions, le karaoke dispose d'effets. Comme ce ne sont pas les même effets et qu'on ne les utilisent pas pour les même raisons (tout du moins chez Zéro), on fait la différence entre les deux, mais pour un novice la différence n'est pas forcément flagrante.

Demander trad - Site test - Planning perso
Me joindre : MP, japonais, nouveau site, IRC Zéro
Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Back to top

personne
Fansub

PostPosted: Fri 27 Apr - 00:16 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

Tiens d'ailleur tu connais le langage que j'utilise dans les templates ?

Back to top

DarkWar120
+

O.S.: Windows7 64Bits
oui

PostPosted: Fri 27 Apr - 01:25 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

pour la première tu as utiliser le renvoie à la ligne ,épaisseur de la police ,
la taille de la police , la couleur du texte ,
bordure activée en gris , Ombre distance je pense 3,et la position du texte , c'est tout ce que je pense ;
pour la deuxième je pense que c'est la même sauf sans le revoie à la ligne

Back to top

personne
Fansub

PostPosted: Fri 27 Apr - 01:49 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

Pas mal, s'était en faite :

- Une balise pour la police
- Une balise pour la taille
- Une balise pour l'épaisseur de la bordure
- Une balise pour celle de l'ombre
- Une balise pour la couleur primaire
- Une balise pour celle de la bordure
- Une balise pour celle de l'ombre
- Une balise pour la position

- Et la balise de renvoie à la ligne.

Y'avais également une autre balise se trouvant dans une autre ligne, la balise {\p1} qui me permet de faire un cache pour masquer le japonnais.

Si tu veux toujours apprendre l'édit, je demanderai a Praia de te passer les liens vers les tutos ainsi que les fichiers pour le test.

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Fri 27 Apr - 02:38 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

Les tutos sont accessibles à tout le monde, même les non-inscrits ^_^

Je t'ai filé un accès spécial pour que tu puisses faire le test ici

Back to top

DarkWar120
+

oui

PostPosted: Fri 27 Apr - 03:22 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

Vous êtes vraiment aimable 
je ferai demain l’édition de l’épisode Very Happy

Back to top

personne
Fansub

PostPosted: Mon 30 Apr - 16:19 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

Humm Darkwar, tu en es ou avec l'exercice ? Tu t'en sort ?

Back to top

sazaju
Fansub

PostPosted: Mon 30 Apr - 16:28 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

Faut croire qu'un demain ça dure au moins 3 jours chez lui {^_^}.

Perso : liste animes, liste manga, charte éditeurs-fansub, E-Hentai [+18], Squiby, KHDownloads, Ogame

Back to top

personne
Fansub

PostPosted: Mon 30 Apr - 16:30 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

Ou qu'il a pas vu le sujet cacher de Praia.

Back to top

sazaju
Fansub

PostPosted: Mon 30 Apr - 16:46 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

Mais même avec ça il aurait pu venir le dire... Il se serait perdu dans les dédales du forum ?

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Mon 30 Apr - 16:49 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

Le lien dans sa candidature est toujours valide...

et il peut très bien mettre un marque-page

Back to top

DarkWar120
+

oui

PostPosted: Mon 30 Apr - 17:00 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

pour l'instant je ne suis pas chez moi :'( problème famille une fois que je récupère mon ordi ça sera bon

Back to top

sazaju
Fansub

PostPosted: Mon 30 Apr - 17:21 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

Oh, toi t'as fait des bêtises et tu t'es vu privé d'ordi pour une semaine. On t'a jamais dit qu'il fallait pas regarder des animes le soir au lieu de dormir {^_^}.

Back to top

DarkWar120
+

oui

PostPosted: Tue 1 May - 00:07 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

tu me comprend toi , 
Bref, obliger de m'em***der avec le SmartPhone 

Back to top

personne
Fansub

PostPosted: Tue 1 May - 00:18 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

Pas pratique de coder avec un smartphone. :)

Back to top

sazaju
Fansub

PostPosted: Tue 1 May - 00:22 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

DarkWar120 wrote:
 tu me comprend toi

Moi je jouais à la Game Boy sous ma couette, je branchais la petite lumière sur la prise USB {^.^}~.

Back to top

personne
Fansub

PostPosted: Sat 12 May - 14:54 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

Tu as un nouvel exo, pense a regarder.

Back to top

DarkWar120
+

oui

PostPosted: Sat 12 May - 15:22 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

okey Very Happy

Back to top

sazaju
Fansub

PostPosted: Sat 12 May - 15:35 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

Sur glace.

Back to top

personne
Fansub

PostPosted: Sat 12 May - 15:40 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

à l'eau

Back to top

sazaju
Fansub

PostPosted: Sat 12 May - 15:44 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

de vie

Back to top

personne
Fansub

PostPosted: Sat 12 May - 16:47 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

éternelle

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Sat 12 May - 16:59 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

C'est pas la pisse de chameau que Jésus a bu dans le désert ? ^_^

Back to top

sazaju
Fansub

PostPosted: Sat 12 May - 17:02 (2012)    Post subject: Postulation de DarkWar Reply with quote

Et bon appétit bien sûr.

Back to top

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Refusés All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation