Zéro ~fansub~ :: db0 company Forum Index
Username:    Password:      Log me on automatically each visit          

It is currently Wed 30 Sep - 07:12 (2020) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Forum Index
View unanswered posts
Dev Php et homme à tout faire !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Disparus
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Mystiky!
+

O.S.: Archlinux

PostPosted: Wed 18 Jun - 18:47 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

D'accord bon bah tant pis pour le time alors. J'abandonne ya trop de restriction à mon goût ^^

Back to top

Publicité

PostPosted: Wed 18 Jun - 18:47 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Wed 18 Jun - 18:50 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Hum, mouais, mais c'est ça, le time, c'est des restrictions lol

sinon on prend le time de la vosta et c nickel si on est contre les restrictions

Back to top

Mystiky!
+

PostPosted: Wed 18 Jun - 19:02 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Oui mais là... rien que le truc du time action avec l'écharpe ça me semble trop pour moi.

Mais le time de la vosta c'est encore autre chose x)

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Wed 18 Jun - 19:04 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

OK, je comprends

On a un timeur, donc ça pose pas de souci, on cherche surtout un enco en ce moment

Back to top

Mystiky!
+

PostPosted: Wed 18 Jun - 19:54 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Et sinon pour le site vous comptez faire des changements au niveau graphique ?

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Wed 18 Jun - 20:03 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Dans un premier temps, ce serait plus des changements pour automatiser des choses,
quand il y a une structure de finie, là, on peut y apporter des trucs graphiques...

Je pense que c'est chiant à faire, tout est tapé à la main.

Sazaju t'en dira plus dimanche quand il sera là ^_^

Back to top

Mystiky!
+

PostPosted: Wed 18 Jun - 20:21 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

oui je me doute

Back to top

DC
Fansub

O.S.: Win 7 et 8.0 (x64)

PostPosted: Thu 19 Jun - 01:10 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Re ! C'est parti pour le pavé !

Tout d'abord le filtrage :

Pour C3D, ben oui ça fait son boulot tout comme Undot, c'est juste pas le plus efficace sur de la HD.
Le truc marrant c'est qu'une partie du blocking sur les zones claires a été rendu invisible par l'étirement des niveaux qui les a encore plus éclaircies.
T'inquiète niveaux filtres je suis pas à la une non plus, mais par exemple un filtrage temporel efficace au top genre MDegrain3 ça peut faire son effet (fige tout le bruit mouvant, y compris le blocking mouvant de l'OP, sans effet négatif visible si bien réglé), avec éventuellement un petit warpsharp très léger ça rend pas mal.

En fait pour le levels, y a une raison simple : en fait la vidéo a des blancs et des noirs parfaits (si si, c'est difficile à croire mais si, si, mais pas partout ^^) toutefois la grande majorité des vêtements/visages/décors sont "grisés" de manière volontaire il semblerait (ben oui, les éditeurs ont parfois des goûts particulers ^^)
Après, le levels rend bien ça y a pas de doute mais malgré ça y a plusieurs défauts engendrés :
- dans certaines scènes c'est de trop (trop contrasté ou trop lumineux comme dans l'op)
- le levels dans ce sens là va baisser la qualité de la vidéo : réduire les niveaux, pas de souci, mais les "étirer", oui (amplification de bruit de chroma/luma, distortions chroma/luma a.k.a. banding, plage de couleur plus élevée donc plus de débit nécessaire). A ce niveau le 10bit te sauve, mais le 8 bit serait intransigent.
- mais surtout, tu fausses les édits faites par la Zéro car tu modifies les couleurs !!!! SI tu veux vraiment utiliser des filtres qui modifient les couleurs, il faut les appliquer après l'import des sous-titres dans l'avs.

Une autre petite critique, je pense que ton antialiasing serait mieux après le fastlinedarken qui crée de l'aliasing facilement, à moins que l'ordre soit volontaire après des tests Wink

Sinon, il y a une logique derrière tes choix de filtres, donc c'est bien.

Au niveau des paramètres du X264, pareil tu es grandement aidé par le 10 bit et le peu d'action de l'ep, le subme est à 8, généralement 9 ou 10 offre une meilleure qualité.
De même l'aq et le psy-rd sont bas, mais grace à la luminosité de l'ep après ton filtrage, et à la faible action de l'ep, ça ne gêne pas et même bien au contraire.
Après la qualité visuelle de ton enco est excellente, ça y a pas à dire, mais t'as 360 Mo en 10bits sur une série pauvre en action.
Après, je t'embête, mais vu que tu as fais une vidéo de taille assez élevée, je me permets d'être tatillon sur les paramètres sui te permettront d'améliorer la qualité facilement dans des cas plus délicats !
Essaie de faire sur 300 Mo (sans le levels pour voir) pour te rapprocher des condition Praiesques ^^

Après ça des remarques plus sur les sous-titres :
Ce qu'il faut c'est encoder les fichiers d'édits et kara sur la vidéo (avec VSfilter Mod, n'oublie pas d'installer les polices de Praia sur ton PC) et mettre les sous-titres normaux dans le mkv avec la police.
Là c'est pas bon, y a pas les kara ni les st chez moi, y a que les édits en softsub au lieu de hardsub.
Donc à corriger !

Enfin, pour le raccord de l'ED, y a encore une frame noire en trop au début du raccord, mais surtout y a la bande annonce qui manque à la fin (à reprendre de la raw si tu refais un alignedsplice), donc à corriger aussi.
Il peut être pratique dans ce cas de faire un overlay de l'ending sans crédits sur la vidéo, de sorte à ne couvrir que la zone de l'ED, sans toucher au son ni au reste de la vidéo et d'éviter le moindre décalage au niveau des édits.
Il existe une fonction toute prête en avsi, InsertSign, qui marche bien pour ça (plutôt prévue pour du RGBA, mais avec une ou deux modif dans le code pour ne pas utiliser l'alpha ça marche bien).

Ca fait beaucoup, je m'en doute, mais c'est des choses facile à corriger et le gros du travail de l'enco est là, donc je pense que tu feras du bon boulot après quelques essais-erreurs ! Ganbatte Wink

"In the beginning there was darkness and void. And then The Encoder said 'BlankClip(color=$FFFFFF)' and there was light. The Encoder looked upon the light and saw that it was good, for it was RGB32."

Back to top
Visit poster’s website

praia
Fansub

PostPosted: Thu 19 Jun - 08:46 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Pour la taille, c'est pas vraiment à moi de la définir,

il faut juste que ce soit justifié ^_^

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Thu 19 Jun - 09:11 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Après ce tour d'horizon, tu penses pouvoir t'engager ou y a trop de restrictions ?

C'est pas que je veuille te chambrer,

mais on cherche quelqu'un qui va se mettre à niveau,
pas qui va se contenter du minimum syndical.

Je suis pas enco, donc je ne pourrai pas faire un retour correct,
tout ce que je pourrai dire, c'est : y a un pixel là...

Donc, ce sera à toi de veiller que tout soit OK, moi, j'aurai déjà pas mal à faire au niveau des vérifs trad, ortho, adapt, time et édit ^_^

Back to top

Mystiky!
+

PostPosted: Thu 19 Jun - 15:52 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Pour les nouveaux filtres j'irais voir ce qu'il y a de nouveau sur doom9. Si après tu as d'autre site je suis preneur.

Quote:
 - dans certaines scènes c'est de trop (trop contrasté ou trop lumineux comme dans l'op)

Oui c'est pour ça que je disais que je "dénaturalisais" un peu la vidéo par moment. Mais du coup si je veux laisser les levels il faudra que je traite l'op à part.

Quote:
 - mais surtout, tu fausses les édits faites par la Zéro car tu modifies les couleurs !!!! SI tu veux vraiment utiliser des filtres qui modifient les couleurs, il faut les appliquer après l'import des sous-titres dans l'avs.

Oui je n'y avais pas du tout pensé. J'ai jamais fait de soft sub, mais du coup je suis obligé de changer pour les incruster en hardsub ? Mais après c'est plus vraiment du softsub si y a les édits en hardsub x).

Quote:
 Une autre petite critique, je pense que ton antialiasing serait mieux après le fastlinedarken qui crée de l'aliasing facilement, à moins que l'ordre soit volontaire après des tests 

Oui bien sûr je test tous les ordres possibles et imaginables avant de valider ^^. 

Quote:
 Après, je t'embête, mais vu que tu as fais une vidéo de taille assez élevée, je me permets d'être tatillon sur les paramètres sui te permettront d'améliorer la qualité facilement dans des cas plus délicats !

Non mais tant mieux ça me permet de m'améliorer.

Quote:
 Essaie de faire sur 300 Mo (sans le levels pour voir) pour te rapprocher des condition Praiesques ^^

A la base je partais sur du 310-320 Mo sauf que j'avais pas pris en compte le Son de la vidéo

Quote:
 Là c'est pas bon, y a pas les kara ni les st chez moi, y a que les édits en softsub au lieu de hardsub.

Du coup tu réponds à ma question ^^. C'est pour ca que Praia m'avait donner VsfilterMod x).

Quote:
 Il peut être pratique dans ce cas de faire un overlay de l'ending sans crédits sur la vidéo, de sorte à ne couvrir que la zone de l'ED, sans toucher au son ni au reste de la vidéo et d'éviter le moindre décalage au niveau des édits. Il existe une fonction toute prête en avsi, InsertSign, qui marche bien pour ça (plutôt prévue pour du RGBA, mais avec une ou deux modif dans le code pour ne pas utiliser l'alpha ça marche bien).

C'est pour ça que j'ai pas utilisé insertAsign. Mais je veux bien savoir comment tu fait pour ne pas utiliser l'alpha !

Quote:
 Ca fait beaucoup, je m'en doute, 

Je m'attendais à pire ^^ et ya pas de soucis ^^.

Pour Répondre à Praia :

Moi ça me va, je veux bien refaire quelques enco si vous voulez Wink .

C'est juste au niveau du time ou là je pense que je pourrais pas ^^', j'ai trop pris l'habitude de timer comme ça et du coup ça va être difficile de perdre cette manie.

Quote:
 Je suis pas enco, donc je ne pourrai pas faire un retour correct, tout ce que je pourrai dire, c'est : y a un pixel là...

De toute façon DC peut encore vérifier mes prochaines encos si je suis pris ^^

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Thu 19 Jun - 16:27 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Le sous-titre général en softsub, tout le reste en hardsub ^_^

Le but est de permettre à ceux qui le désirent de modifier le sous-titre général,
pas tant pour l'ortho, le time ou la trad,

mais par préférence de style : taille, police, position du sous-titre général...

pour le reste, c'est pas faisable en softsub, donc c'est normal que ça donne rien de bon

Une édit complexe ou un kara respectable a besoin d'être incrusté pour fonctionner,
sinon ça lague l'édit ou bloque la vidéo.

Y a pas trop d'intérêt à avoir le reste en softsub,
à moins de vouloir changer de vidéo.

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Thu 19 Jun - 16:37 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Perso, j'aime pas avoir un time tout collé de partout

Mais c'est sûr, ça demande plus d'efforts et de réflexion ^_^

Back to top

Mystiky!
+

PostPosted: Thu 19 Jun - 16:49 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Moi je préfère quand c'est collé x) je trouve ça plus agréable. 

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Thu 19 Jun - 17:19 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Il faut bien créer des espaces pour détourner son regard du sous-titre général ^_^

Back to top

DC
Fansub

PostPosted: Thu 19 Jun - 18:34 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Re !

Qund je disais vieux pour C3D, c'est qu'il date de 2002 et pas à jour depuis 2004, et à mon goût pas assez sélectif donc voilà ^^ T'es pas obligé de prendre que des filtres de 2013 ou 2014 (y a quelques filtres/usines du genre MCTD (dénoising) ou QTGMC (le truc pour tout ce qui a des trames ou presque) qui sont pas mal, mais ça reste basé sur des filtres pas si récents).

D'ailleurs la plupart des filtres que j'utilise sont des classiques de 2006-2011 (date de MàJ). Si ça peut te donner des idées, voici la liste de filtres (non exhaustive) que j'utilise plus ou moins souvent pour les animes conventionnels (peut-être que tu les connais déjà ):
- MDegrain3 de manière quasi-générale (lent mais qu'est-ce que c'est bon ! C'est un filtre temporel avec compensation de mouvement sur 3<-1->3 images), et parfois Undot (si pas de dithering ou de bruit fin à conserver, car c'est un filtre non temporel, destructeur spatialement contrairement à MDegrain). Y a aussi TTempSmooth mais il a tendance à causer du ghosting dasn les zones sombres.
- Parfois pour dénoiser FFT3DFilter surtout pour les DVD/Basse définition (y a DFTTest aussi mais trop lent pour moi).
- Pour le débanding, Gradfun2db, son Mod ou Gradfun3... selon les cas, avec précaution, et du bruit stable sinon le débit s'envole surtout pour les 2 derniers... D'ailleurs l'association GradFun2db (ou Mod) +MDegrain aussi stupide et incongrue qu'elle puisse paraître (genre j'ajoute du bruit puis je le filtre) est étonnament bonne pour un léger débanding dans certains cas.
- MSharpen et LimitedSharpenFaster selon le cas pour l'accentuation (là aussi des classiques mais Msharpen est franchement excellent dans certains cas).
- aWarpSharp léger avec précaution dans certains cas (particulièrement les upscales)
- DeHaloAlpha pour... ôter les halos éventuels.
- FastLineDarken (ou ToonLite) dans certains cas et MSmooth pour les antiquités (genre Sailor Moon XD )

Je suis plutôt filtrage temporel que spatial (trop destrcuteur à mon goût), mais dans certains cas le filtrage spatial est un mal nécessaire.

Pour les sites y a Doom9 et Doom10, y a (avait, je sais pas si y a encore) pas mal de conseils/avis sur un peu tout filtres y compris sur AnimeSuki et y a un peu sur Qualiter.fr.

Sinon pour InsertSign il me semble qu'il suffit de modifier la fonction à la ligne du middleoverlay et de virer le masque car par défaut l'overlay se fait sans masque ! XD
Tu peux ainsi faire une version modifée avec un autre nom de fonction (genre InsertVid ou InsertSignY).
Sinon, j'ai fait une version modifiée d'InsertSign en introduisant un paramètre qui permet d'utiliser ou pas, la couche alpha comme masque. L'avantage c'est que c'est rétrocompatible donc ça ne modifie rien sur des script déjà faits, puisque le paramètre qui modifie le comportement est facultatif :

Code:

function insertsign(clip mainclip, clip overlayclip, int startframe, int "endframe", bool "maskalpha") {

endframe = default(endframe,startframe+overlayclip.framecount()-1)
    maskalpha = default(maskalpha,true)
    endframe = (endframe == 0) ? startframe+overlayclip.framecount()-1 : endframe
    endframe = (endframe >= mainclip.framecount()-1) ? mainclip.framecount()-1 : endframe

begin    = (startframe == 1) ? mainclip.trim(0,-1) : mainclip.trim(0,startframe-1)
    middle    = mainclip.trim(startframe,endframe)
    end    = (endframe == mainclip.framecount()-1) ? blankclip(mainclip,length=0) : mainclip.trim(endframe+1,0)

middleoverlay = (maskalpha == true) ? Overlay(middle, overlayclip, mask=overlayclip.showalpha()) : Overlay(middle, overlayclip)

final = (startframe == 0) ? middleoverlay ++ end : begin ++ middleoverlay ++ end
    return final

Du coup, si tu écris :

Code:

InsertSign(ED,12345) 

ce qui équivaut à

Code:

InsertSign(ED,12345,maskalpha=true)

Tu utilises la couche alpha donc il te faut du RGB32...

Mais en écrivant

Code:

InsertSign(ED,12345,maskalpha=false)

Tu peux utiliser directement ta vidéo source sans passer par du RGB :)

"In the beginning there was darkness and void. And then The Encoder said 'BlankClip(color=$FFFFFF)' and there was light. The Encoder looked upon the light and saw that it was good, for it was RGB32."

Last edited by DC on Fri 20 Jun - 01:56 (2014); edited 2 times in total

Back to top
Visit poster’s website

Mystiky!
+

PostPosted: Thu 19 Jun - 18:56 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Merci pour les tuyaux ! :)

Je vais commencer par regarder du coté de Mdegrain3 !

Back to top

DC
Fansub

PostPosted: Thu 19 Jun - 19:07 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

J'ai retrouvé une version plus polyvalente de InsertSign, j'ai remplacé le code au-dessus Wink
POur MDegrain3, n'hésite pas à travailler en avisynth MT, et avec un blksize de 32 au niveau du filtre sinon en 1080p c'est vraiment long.
Je travaille surtout sur du 720p donc ça va, mais sur du 1080p, ça ralentit fortement l'enco. Après t'es pas obligé de l'utiliser si t'as déjà une bonne qualité, mais en tout cas, en filtre temporel y a pas bcp mieux ^^

Back to top
Visit poster’s website

Mystiky!
+

PostPosted: Thu 19 Jun - 19:47 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

D'acc Wink merci.

Je suis entrain de regarder ce que donne MDegrain ^^, c'est beau mais putain c'est long !!! :)

Edit : Pour le deblocking tu utilises quel filtre ? Moi j'utilise Deblock QED

Back to top

DC
Fansub

PostPosted: Thu 19 Jun - 20:05 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

DeblockQED est un bon compromis je trouve aussi. Y a aussi SmoothD et SmoothD2, + fort mais + lent, + flou ! ^^
Sinon pour MNO c'est comme tu le disais pas forcément nécessaire, si tu filtres temporellement tu en vires bcp car ce sont des blocks mouvants de petite taille.

Back to top
Visit poster’s website

praia
Fansub

PostPosted: Sat 21 Jun - 10:18 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Je suppose que ça va prendre pas mal de temps d'assimiler tout ça...

à part ça, on est sûr d'encoder toute la série ?

Si oui, je revois un peu le time des autres épisodes

Back to top

Mystiky!
+

PostPosted: Sat 21 Jun - 17:38 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

J'en ai pour pas trop trop longtemps ^^ disons quelques jours.

Quote:
 à part ça, on est sûr d'encoder toute la série ?

C'est une question ^^' ? Pour moi il y a pas de soucis si j'intègre une team je compte y rester un bon bout de temps x)/

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Sat 21 Jun - 17:40 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

OK

Je vais m'y mettre cette semaine alors ^_^

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Sat 21 Jun - 17:42 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Je voulais dire si t'étais d'ac' pour encoder cette série ? ^_^

Après, on choisira des séries ensemble, mais on en est encore loin, vu notre rythme.

Il nous faut à présent trouver un édit

Back to top

Mystiky!
+

PostPosted: Sat 21 Jun - 17:53 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Moi ya aucun soucis :) !

Bah si vous voulez je sais utiliser After Effect mais après au niveau édit aegisub j'y connais rien x).

Back to top

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Disparus All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 of 6

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation