Zéro ~fansub~ :: db0 company Forum Index
Username:    Password:      Log me on automatically each visit          

It is currently Sat 5 Dec - 00:27 (2020) - créer un forum
 Zéro ~fansub~ :: db0 company Forum Index
View unanswered posts
Dev Php et homme à tout faire !
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Disparus
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
praia
Fansub

PostPosted: Sat 21 Jun - 17:59 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Avec Aegisub, y a des édit infaisables, donc ça tombe bien ^_^

Back to top

Publicité

PostPosted: Sat 21 Jun - 17:59 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Sat 21 Jun - 17:59 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

DC aussi s'y connait en AE, je lui ai parfois demandé des trucs sur les séries qu'il gère ^_^

Back to top

DC
Fansub

O.S.: Win 7 et 8.0 (x64)

PostPosted: Sun 22 Jun - 03:11 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

J'aime bien le "parfois" :P

"In the beginning there was darkness and void. And then The Encoder said 'BlankClip(color=$FFFFFF)' and there was light. The Encoder looked upon the light and saw that it was good, for it was RGB32."

Back to top
Visit poster’s website

Mystiky!
+

O.S.: Archlinux

PostPosted: Sun 22 Jun - 08:48 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Salut, je viens d'essayer d'encoder avec le filtre MDegrain3...

là je suis bon pour 2 jours d'encodage avec le avisynth MT x), je tourne à 0.60 FPS/S

Pourtant avec un I7 à 3.2 GHz ça devrait aller x)

Edit :après quelques modif je tombe à 12h d'enco ^^ donc ca reste "raisonnable" on va dire

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Mon 23 Jun - 11:18 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

OK

J'ai prévenu DC ^_^

Je ne voudrais pas rajouter une difficulté, mais si tu penses que tu peux améliorer
certaines edit avec AE, tu peux t'y frotter...

Par exemple les édit d'agrandissement vers la fin de l'épisode, à 22.20 et 22.28

J'imagine qu'on ne peut pas effacer le jap, vu qu'il y a du mouvement de nuage à 22.20,
idem pour l'édit qui suit à 22.28, il y a un mouvement d'ombre sur le sol...

et à 23.38, il y a un zoom du décor, donc là aussi, j'imagine que c'est pas possible.

Par contre, pour ces édit, ça devrait être possible :

Dialogue: 0,0:03:25.54,0:03:30.14,EDIT,,0000,0000,0000,,Boîte à idées
Dialogue: 0,0:07:45.53,0:07:47.43,EDIT,,0000,0000,0000,,Studio d'enregistrement. Entrée interdite.
Dialogue: 0,0:17:08.45,0:17:10.95,EDIT,,0000,0000,0000,,Infirmerie

Ils sont dans l'ass trad (softsub),

car faire ces édit sous Aegisub aurait donné quelque chose de pire que de ne rien mettre.

Last edited by praia on Mon 23 Jun - 11:22 (2014); edited 1 time in total

Back to top

Mystiky!
+

PostPosted: Mon 23 Jun - 11:21 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

pas de soucs ^^ je regarde ça cet aprem :).

Sinon vous avez skype ? Mumble ou autre chose à part l'IRC, car ya pas beaucoup de monde dessus ^^'

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Mon 23 Jun - 11:32 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

On utilise surtout le forum ^_^

Perso, je traîne assez souvent sur le chan, je vois aussi que Sazaju y traîne pas mal,
en tant qu'admin du chan, c'est un peu normal ^_^

Je vais aussi sur Skype, mais c'est plus rare, je vois Nyaa-Gentle et Shana_chan,
mais c'est pas les membres les plus disponibles...

On est peu de membres actifs dans la team :

BigMoon
sysmetrix
Uboa
Yasashii
praia
Sazaju

DC, Nyaa-Gentle et Shana_chan jouent les intérimaires

Enfin, c'est pas à cause du nombre, c'est plus parce que les gens ont d'autres trucs à faire,
ou qu'ils ne sont pas intéressés,

Uboa passe peu sur le forum, elle se contente de traduire ^_^

mais le nombre n'arrange rien, quoi : d'où la news de recrutement lol

Greymantle passait souvent sur le chan, mais il a disparu depuis deux mois.

Si tu veux, je te filerai mon adresse skype, mais c'est encore pire que sur le chan,
quand je vais sur Skype, c'est pour choper les intérimaires...

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Mon 23 Jun - 11:42 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Je t'ai donné l'accès à la partie privée ^_^

Voici ta messagerie : lien

Pour ce qui est de s'adresser à toute l'équipe, c'est ici : lien

Back to top

Mystiky!
+

PostPosted: Mon 23 Jun - 11:43 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

D'accord !

Du coup je veux bien ton skype ^^ ça peut être plus simple si j'ai des questions à te poser.

Je trouve ça plus sympas une team où il y a pas trop de membres sinon après c'est un peu le foutoir x)

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Mon 23 Jun - 11:44 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Je vais te le filer par mail, le truc, c'est qu'on préfère tout se dire sur le forum,
comme ça il n'y a pas de cachotterie ^_^

Back to top

DC
Fansub

PostPosted: Mon 23 Jun - 12:02 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Re !
Normalement c'est lent, mais pas à ce point ^^ Tu as 12h par passe ou 12h au total ? Génréalment pour un ep de 24 min en 1080p j'ai de l'ordre de 6-8h d'enco pour les 2 passes (avec des paramètres au niveau du X264 qui sont assez costauds), sur un i7-2760QM (2,4 Ghz de base) avec les paramètres suivants :

MT("""
super = MSuper()
bv1 = MAnalyse(super, isb = true, delta = 1, overlap=4, blksize=32)
fv1 = MAnalyse(super, isb = false, delta = 1, overlap=4, blksize=32)
bv2 = MAnalyse(super, isb = true, delta = 2, overlap=4, blksize=32)
fv2 = MAnalyse(super, isb = false, delta = 2, overlap=4, blksize=32)
bv3 = MAnalyse(super, isb = true, delta = 3, overlap=4, blksize=32)
fv3 = MAnalyse(super, isb = false, delta = 3, overlap=4, blksize=32)
MDegrain3(super,bv1,fv1,bv2,fv2,bv3,fv3,thSAD=80,plane=4,limit=7)
""",4)

Si tu as des pb de mégablocking, augmente l'overlap à 8 voire 16.

Après au niveau vitesse, ça dépend peut être de la version du MT que tu utilises aussi.
Tu es sous avisynth 2.58 ?
Si oui je peux tenter de te filter mes DLL de MT qui sont assez vieilles (dures à trouver). Soit ça marche, soit ça marche pas, ça dépend du pc (ce sont de vieilles versions MT qui ne marchent pas sur toutes les config et qui sont moins stables).
Mais déjà essaie avec les paramètres ci-dessus (avec ou sans le MT"" selon ta version d'avisynth MT)

Après si c"est trop lent pour toi, ne l'utilise pas sur le 1080p. C'est le genre de filtre très utilie en 8 bits pour réduire la taille de l'ep en virant le bruit sans altérer l'image, donc avec un effet surtout visible à basse ou moyenne résolution (360p-720p), mais en 1080p/10bits il est un peu moins utile (par rapport au ralentissement de l'enco) vu que tu as une meilleure compression et que la résolution élevée te permet de mieux filtrer avec des filtres plus destructeurs mais plus rapides Wink

"In the beginning there was darkness and void. And then The Encoder said 'BlankClip(color=$FFFFFF)' and there was light. The Encoder looked upon the light and saw that it was good, for it was RGB32."

Back to top
Visit poster’s website

Mystiky!
+

PostPosted: Mon 23 Jun - 15:56 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Ah oui en effet je suis sur l'avisynth 2.6 MT du coup j'ai pas la fonction MT :) Je test en 2.5.8 !

Back to top

Mystiky!
+

PostPosted: Mon 23 Jun - 23:14 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Pour les édits j'en ai fait 3 assez rapidement du coup ya des petits défauts surtout pour l'édit avec la boite à idée ^^.

C'est juste pour te donner un aperçu de ce que je peux faire

Et aussi fait pas gaf à la qualité de l'encodage je l'ai sorti avec after effect juste pour te montrer ^^.

Edit 1 : https://mega.co.nz/#!bNhWXZhT!Leww84ANFKbuEcfy4nDdpGmWcrP5C7mihKa3-V3IUu8
Edit 2 : https://mega.co.nz/#!vNhDRZjL!fMaA_sdIFcizQ9oDDE0g78Uuk22K8P5JpcMmf-F3Nfs
Edit 3 : https://mega.co.nz/#!HcJSUBiC!ascjMTC2cwnXRyc79ytliDM-MUnmC4RVtMA6cmdAlc0

Back to top

DC
Fansub

PostPosted: Tue 24 Jun - 00:12 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Par curiosité : tu as fait les zooms en maunel, ou tu as utilisé le suivi de mouvement ?
Si tu as utilisé le suivi, l'as-tu utilisé sur échelle+position ou uniquement sur l'échelle (avec position fixée au point de fuite) ?

Sinon, c'est mieux ou pas, MDegrain sous 2.58 ? Je n'utilise pas la 2.6 donc histoire de savoir si ça serait intéressant pour moi ou pas, car je me tâte depuis un moment de basculer en 2.6.

Back to top
Visit poster’s website

Mystiky!
+

PostPosted: Tue 24 Jun - 00:36 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Oui j'ai utilisé le suivi de mouvement ^^', j'ai testé d'abord avec échelle tout seul mais ça merdais un peu. Du coup je l'ai fait avec la position + échelle et je me suis débrouillé pour placer le point d'ancrage u bon endroit.

Euh de ce que j'ai pu essayer avec le même code et la même configuration, avisynth 2.6 est mieux il arrive à faire monter mon processeur à 100% de sa charge sans faire de chute brusque x) tandis que le 2.58 lui stagne à 80% de la charge sans compter les chutes brutale x).

De plus je gagne 0.73 Fps/s avec le 2.6, c'est pas négligeable ^^. Après vu la différence assez grande j'ai pu me tromper dans la configuration du avisynth MT 2.58 ce qui est fortement possible.

Du coup je crois que je vais rester sur le 2.6 et me renseigner un peu plus voir si je peux grapiller encore quelque FPS ^^

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Tue 24 Jun - 01:01 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

L'édit 1 au-dessus, j'ai pas grand-chose à y redire.

L'édit 1 en dessous : il y a effectivement un problème de point de fuite,
car ça descend pas assez.

Aussi j'aurais mis en gras, voire un peu plus grand.
Je sais pas si c'est possible de faire en gras pour cette police avec AE.

Pour l'édit 2, le contour devrait être aussi épais que l'original, donc un peu plus de contour ^_^

Pour l'édit 3, la taille est un peu grande, ça frôle presque les bords.

il y a le recouvrement de l'écriture jap à revoir...

Enfin, si c'est juste un aperçu et que tu penses pouvoir améliorer

Last edited by praia on Tue 24 Jun - 01:12 (2014); edited 1 time in total

Back to top

DC
Fansub

PostPosted: Tue 24 Jun - 01:12 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Bon à savoir pour MDegrain3 et AVS2.6 ! Je pense pas que tu te sois trompé, mais je pense que les autres filtres ne sont pas innocents non plus (chaque filtre ralentit l'enco un peu plus) et qu'au final vu que MDegrain3 ralentit beacoup l'enco surtout en 1080p, ça fait des 6-10h d'enco pour 20min.

Sinon pour le suivi, ça explique pourquoi la boîte à idées n'est pas tout à fait ok surtout au début, où tu n'as pas de repéres pour le suivi. Pour ce genre d'édit, vaut mieux prendre une image de la vidéo (genre la dernière image de la zone que tu édites), et faire le zoom en fixant la position au point de fuite (position=point d'ancrage=point fixe quelle que soit l'échelle) sur l'image de la vidéo. Du coup tu as tous les détails (murs, tables) qui te permettent d'ajuster l'échelle, même si la zone qui t'intéresse est masquée.
Après tu utilises l'image que tu as re-animée comme calque parent pour ton édit, et du coup le mouvement de zoom sera appliqué sera appliqué à ton édit.
Après tu fais ton masquage (partie la plus chiante ici à cause du flou, même si y a pas bcp d'images) pour les cheveux des filles au début.

C'est plutôt rapide genre moins d'un quart d'heure pour arriver à un résultat quasi parfait par cette méthode (hors masquage) sur ce type de zoom où le suivi n'est pas faisable sur l'ensemble de l'édit.

Pour l'édit 1, comme le dit Praia pour le texte du dessous, le point de fuite est légèrement décalé verticalement. Maîs c'est rapide à corriger :)

Back to top
Visit poster’s website

Mystiky!
+

PostPosted: Tue 24 Jun - 10:22 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Pour l'édit avec la boite à idée c'est chaud de recouvrir le jap sans "manger" un bout des cheveux du personange x). Surtout qu'a certain moment les deux sont superposés du coup ça facilite pas la tâche.

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Tue 24 Jun - 10:39 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

OK, ben, laisse tomber l'édit 3 alors

il y a un travail de précision des cheveux effectivement ^_^

Back to top

Mystiky!
+

PostPosted: Tue 24 Jun - 11:23 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Bah disons que soit on grignote un bout des cheveux soit on laisse un peu de jap x).

Je pourrais essayer de recolorier les cheveux à la limite mais je garantis pas le résultat.

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Tue 24 Jun - 11:54 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

à trop chipoter, je sais pas quel bricolage on va finir par avoir

Back to top

DC
Fansub

PostPosted: Tue 24 Jun - 14:49 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Le plus simple c'est de réutiliser les cheveux quand ils sont sur fond clair avant qu'ils passent devant l'édit (il ne semble pas y avoir de mouvement de cheveux, ils ne bougent pas), normalement tu devrais arriver à un bon résultat

Back to top
Visit poster’s website

praia
Fansub

PostPosted: Tue 24 Jun - 15:01 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Je vois,

il faudra sans doute prendre 8 images de cheveux, car y a deux zoom sur les quatre images.

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Tue 24 Jun - 15:05 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Je voulais dire, au lieu de quatre images pour les quatre passages,
il va sans doute falloir prendre une taille plus grande de cheveux en seconde image.

Je suis déjà pas très sûr qu'on puisse prendre des images équivalentes
à cause du zoom des quatre passages...

Donc, c'est pas que le changement de taille des cheveux en seconde image
(2e zoom de chaque passage),
mais pendant tout l'extrait aussi y a eu un changement de taille...

Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode du coup.

Back to top

praia
Fansub

PostPosted: Tue 24 Jun - 15:14 (2014)    Post subject: Dev Php et homme à tout faire ! Reply with quote

Le mieux, c'est pas de le faire sous photoshop et d'effacer le jap image par image ?

Ici, j'ai l'impression qu'on recouvre avec un cache blanc avec la méthode des boulons.

Back to top

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Disparus All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 of 6

Index | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation